Effet de la révision du taux sur les mensualités.

Bonjour,

Oui selon les resultats ca donne du 2 à 3 % par an , ce qui reste aux alentours des 2.5% annoncés par la banque de l'autre côté.
Ce dont j'avais peur étant donné que je n'arrive pas à décrypter la " phrase " du contrat, c'est de savoir si a chaque revision on se basait sur l'année qui venait de s'écouler, ou si on se basait par rapport à la date de départ du prêt...avec eux , on peut s'attendre au pire mais si ca semble tout de meme plus qu'improbable.
Parce que dans ce cas la, et je n'ose l'imaginer , a partir de la 5eme année, on est sur d'avoir un indice qui prends entre 5 et 10%!!

Ce qui est rageant, c'est d'avoir à faire à des personnes qui ne sont même pas au courant des clauses de leur contrat, et qui encore plus grave selon moi, ne sont meme pas capables de se renseigner par la suite.

de toute façon comme je l'ai dis plus avant, il semble que si vous choisissez cet établissement c'est parce que ls banques traditionnelles ne vous suivent pas dans votre projet.
sinon vous seriez parti sur un fixe 25 ans maxi

Vous avez tout compris ;)

Merci à tous , je reviendrais vers vous si je rencontre quelque chose d'inatendu.
Cordialement,
 
Bonjour jürgen et ICF 62,

vous avez raison d'insister sur cette éventualité d'une mensualité révisée, plafonnée et gavée d'intérêts au point de ne plus permettre d'amortir. Je ne doute pas que l'offre de prêt prévoit, en pareil cas, un amortissement minimal mais fonction de quel calcul ? Je suis curieux de l'apprendre...Pour tout dire, jusque lors, aucun professionnel ne m'a apporté d'élément de réponse...Avis à la population !!!!!
bonjour,

sans vouloir vous offenser il me semble que vous vous plantiez complétement pour vos simulations.

vous ne voyez que l'évolution maxi de la mensualité et vous oubliez la possibilité d'évolution du taux d'intérêt qui lui n'est pas capé.

or, si ce taux augmente de 4% à la prochaine révision, les mensualités étant capé c'est votre durée de prêt qui va s'allonger jusqu'à 420 mois et ce quand bien même vous auriez déjà payé 5 années de mensualité.

en effet 1% de hausse de taux entraine sur un prêt à 25 ans un allongement à 30 ans.

imaginez l'impact de 4% de hausse.......

alors certe votre durée passera à 420 mois et votre mensualité n'augmenter "que" de 2.5% maxi MAIS les intérêts calculés au nouveau taux vont représenter plus que la mensualité........

je sais que cette approche peut vous sembler improbable, c'est vrai, mais si elle survient c'est l'avenir de votre financement qui posera problème

pour vous donner l'exmple concret: 150.000 € sur 30 ans à 5% = mensu de 805.23 € hors assurance

si votre taux passe à 5.5% 805.23€ = un prêt sur 35 ans ...

et si votre taux est de 6.44% le montant des intérêts mensuels pour 150.000 € = 805 € !!!!!

bref à 7% non seulement vous allongez au maximum votre durée, vous augmentez au maxi votre mensualité et vous n'amortissez plus rien .......


donc effectivement conseil de repasser dans les années qui viennent sous un meilleur régime à condition que les taux n'ai pas flambés...
idem pour le TEC 10 pour passage à taux fixe.

l'idéal sera donc d'avoir les moyens de faire racheter à taux fixe sur 25 ans.


bien cordialement
 
Retour
Haut