Edition prêt / déblocage des fonds

Avec cre log, une fois les offres revenues correctement signées, pas de problème pour un décaissement rapide.
 
Bonjour à tous

Notre prêt a été édité hier, nous attendons le courrier qui devrait arriver aujourd'hui ou demain :)
Comme c'est en courrier simple et non en recommandé le délai des 11 jours a commencé hier. Notre conseiller nous a assuré qu'il n'y aurait aucun problème pour le déblocage des fonds pour la signature prévue le 17 juillet. Enfin nous arrivons au bout de tout ce long procédé et je tenais à tous vous remercier pour vos conseils et réponses à mes nombreuses questions. Vous avez pu faire diminuer un peu mon stress et nous allons enfin pouvoir emménager sereinement dans un peu moins de 3 semaines
Merci encore pour votre aide !
 
Bonjour,

Comme c'est en courrier simple et non en recommandé le délai des 11 jours a commencé hier.

Non.
Au plan légal de délai de 10 francs (= entiers) commence à courir le lendemain du jour de la réception par voie postale.

Si le courrier vous arrive demain 3/7/2019 vous commencer à compter à partir du 4/7 ce qui donnerait une fin de délai le 13/7 et une acceptation et retour à la banque pas avant le 14/7.

Cdt
 
14 qui est un dimanche, donc courrier postable le 15 et si poste diligente arrivé à la banque le 16, ca va être chaud
 
D'accord, pourtant mon conseiller m'a assuré que les 11 jours commençaient à la date d'édition du prêt comme il n'arrivait pas en LR/AR
je vais revoir avec lui quand même au pire on peut décaler la date de signature au 19 juillet ce qui nous laisse une toute petite marge de manoeuvre...
 
Votre conseiller est un peu nunuche, les offres doivent être reçues par la poste donc si on considère que tout fonctionne bien du premier coup, vous ne pouvez pas recevoir les offres le jour de leur édition, au mieux le lendemain.
 
Votre conseiller est un peu nunuche, les offres doivent être reçues par la poste donc si on considère que tout fonctionne bien du premier coup, vous ne pouvez pas recevoir les offres le jour de leur édition, au mieux le lendemain.

Oui c'est vrai je n'avais pas tilté, avec la masse d'information je n'ai pas fait attention. Bon plus qu'à croiser les doigts alors pour que tout aille comme prévu...
 
Bonjour !
Nous avons enfin reçu les documents. Ils sont datés du 5/07 et non du 1/07 comme me l'avait assuré mon conseiller... Heureusement que le rendez-vous chez le notaire est prévu le 19 en fin de journée, ma courtière m'a rassuré sur le fait que les fonds pourraient être débloqués sans problème pour cette date.
Plus qu'à attendre les 11 jours et enfin signer et récupérer les clés :)
Très bonne journée à tous !
 
Retour
Haut