Édition de l offre de prêt mensonge de banque

Nanouuu

Nouveau membre
Bonjour

Je vous explique ma situation rapidement nous attendons du lcl une édition d offre de prêt cela fait trois semaines que nous avons l’accord de principe nous avions prévenu que tout devait être remit au notaire le 2 septembre ... tous les jours ils nous disent demain puis après il manque ci ou ça ... qu’est ce qu’on peut faire ? Si les délais ne sont pas respectés est ce à eux de payer les frais d annulation de la vente ?
Merci d’avance
 
Bonjour,
un titre de discussion plutôt violent non ?
vous avez donc signé un compromis d'achat et il est prévu la remise de l'accord de prêt au notaire au plus tard le 2 septembre.
c'est bien cela ?
si oui, la réalisation effective de la vente doit se faire plus tard
pour l'instant vous avez entre les mains un accord de principe
c'est déjà un premier pas.
En cette période de vacances d'été les délais sont plus long, certaines banques annoncent 5 semaines de délai juste pour éditer les offres (donc une fois le dossier complet parti de l'agence locale)

concernant l'annulation de la vente, je pense que vous vous faites un peu peur pour rien.
demandez à la banque par mail une confirmation de la situation de votre dossier afin de rassurer le notaire.
l'accord de la caution "crédit logement" a t il été obtenu ?
je pense que oui sinon votre dossier ne serait pas parti pour édition des offres.

j'ai encore vu en juillet des compromis avec un délai de production de l'offre sous 30 jours, délai tout simplement irréalisable sur le plan des contraintes de surcharge de dossiers dans les banques et des absences de personnel.

il faut donc que vous communiquiez avec le notaire car celui ci se montrera compréhensif car il a l'habitude de ces retards.

Cdt
 
bonjour

Merci pour cette réponse et d’avoir pris le temps de m expliquer... violence dans le titre je ne sais pas mais effectivement c’est fatiguant de se faire balader le problème que j’ai cest que le conseiller me dit que l offre est éditée hors je dois recevoir un sms quand cela se fait et je n’ai rien ... alors peut être oui je suis trop stressée je vais attendre et les laisser tranquille puisque de toute façon aucune des infos qu’il me donne n’est vraie pour le moment ... je vous remercie vous m avez un peu rassurée quand même ..
Excellent week end
Cordialement
 
Bonjour,

je comprend votre stress et c'est normal, on n'engage pas ce genre d'opération tous les mois.
je passe mon temps à gérer le stress de mes clients lorsque les choses trainent un peu et je vous comprend donc parfaitement.

Le problème récurent maintenant est le manque de personnel dans les banques.
je vois des agences ou à par un étudiant à l'accueil, il n'y a qu'une personne, qui vient souvent d'une autre agence, pour gérer les dossiers et demandes clients diverses.
entre les vacances d'été, les arrêts maladie, les mutations non remplacées et les réunions à répétition on est souvent à 1/3 de l'effectif normal.

Cdt
 
Retour
Haut