Eco ptz

Edryss

Membre
Bonjour,

Suite à l'acquisition d'une maison je dois réaliser un changement de chaudière.

J'ai utilisé pas mal de mes fonds disponibles pour l'aquisition et le montant du changement pour une pompe a chaleur est de 14 000 euros.

Je viens de trouver l'artisan mais les aides me seront remboursées après coup et financièrement cela va être compliqué. Mon établissement bancaire bforbank ne faisant pas ce type de prêt je me demandais si je pouvais solliciter un autre organisme sans forcément devenir client chez eux ?

Merci par avance
 
Bonjour,

Aucune banque de dépôts (= celles qui ont le droit d'ouvrir des comptes de dépôts à vue et/ou comptes courants) ne vous accordera un crédit si vous n'y ouvrez pas un compte. Et il est aussi probable que le virement de vos revenus serait demandé.

Seuls des Établissements Financiers qui ne peuvent ouvrir de comptes (type Crédit Foncier de France et/ou Crédit immobiliers mais qui n'existent plus en tant que tels) pourraient le faire en allant prélever les échéances sur votre compte bancaire.

Je ne sais pas dire si de tels Établissements encore en activité ont signé la convention "éco-ptz".

Cdt
 
Bonsoir,

Je confirme les propos du grand Aristide, de plus l'Eco Prêt est un vrai casse tête administratif (formulaire type devis, formulaire type facture ...) Bforbank faisant partie du Crédit Agricole tenter votre chance avec cet établissement.

Cordialement

N3 E1
 
Merci pour le retour.

La personne que j'ai eu en ligne téléphoniquement m'avait l'air catégorique sur le fait qu'ils ne faisaient pas ce type de prêt ... Tant pis il va falloir se débrouiller autrement ! merci
 
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas parce que Bforbank est une filiale du Crédit Agricole qu'elle a (comme sa maison mère) signé la convention de distribution des ptz/éco-ptz avec l’État.

D'autre part il s'agit d'une banque de dépôts qui aurait forcément exigé l'ouverture d'un compte et le virement des salaires.

Cdt
 
Bonsoir,

Je n'ai pas été clair, votre banque Bforbank est une filiale du Crédit Agricole. Tentez de voir avec le Crédit Agricole.

Cordialement

N3 E1
 
Retour
Haut