Eco-PTZ autre que ma banque principale ?

sylvain78

Membre
Bonjour,

J'ai un dilemme concernant mon prêt immobilier, en effet je n'ai pas souhaité intégrer immédiatement mon Eco-PTZ dans mon projet immobilier mais le faire par la suite (changement de trois fenêtres avec volets, je pense en avoir pour environ 6000€)

Actuellement j'ai reçu deux offres de prêt immobilier, une offre compétitive avec Axa Banque, et une autre offre moins compétitive avec CM. J'aimerais si possible choisir Axa.

Le dilemme est qu'Axa n'a a priori pas signé de convention avec l'Etat pour l'Eco PTZ, d'après vous si je choisis Axa, est-ce difficile d'obtenir un Eco-PTZ dans un autre établissement bancaire sans être client quelques mois après ?

Merci
 
Bonjour,

Il est en effet fort probable que les banques sollicitées ne se précipiteront pas sur votre demande.

Ou alors il faudra que vous acceptiez d'acheter/souscrire des offres/produits leur apportant un supplément rémunération qu'elles jugeront - ou pas - suffisant.

Cdt
 
Je rejoint Aristide, l'Eco PTZ est un produit d'appel et cela ne rapporte quasi rien à la banque et étant donné que ce ne sont pas des entreprises à but non lucratif.
Il faut faire la balance entre l'offre moins bonne mais qui peut déboucher sur l'opportunité de l'éco-PTZ et une offre meilleure mais pénalise la suite.
 
Je rejoint Aristide, l'Eco PTZ est un produit d'appel et cela ne rapporte quasi rien à la banque et étant donné que ce ne sont pas des entreprises à but non lucratif.
Il faut faire la balance entre l'offre moins bonne mais qui peut déboucher sur l'opportunité de l'éco-PTZ et une offre meilleure mais pénalise la suite.
Bonsoir,

Pas complément en accord avec vous. Il me semble que la banque est rémunéré par le Trésor Public (SGFAGAS) pour l Eco prêt, au taux de l'usure je crois.

Mais le problème de Sylvain 78 n'est pas la.
L'éco prêt est difficile administrativement, le formulaire type devis et le formulaire type factures sont compliqués et demande parfois de nombreuses interventions du ou des entrepreneur (s).
Demander a AXA le coût d'un prêt travaux de 6.000 € ça ne doit pas aller chercher bien loin et vous serez bien plus tranquille.

Bonne soirée

N3 E1
 
Merci N3 E1 en effet j'ai demandé à Axa de l'intégrer dans la demande de prêt, ça sera bien plus simple :)

Merci de ta réponse
 
Bonjour,
Bonsoir,

Pas complément en accord avec vous. Il me semble que la banque est rémunéré par le Trésor Public (SGFAGAS) pour l Eco prêt, au taux de l'usure je crois.
Sauf si une information m'avait échappée ce qui est toujours possible :), les banques signataires de la convention "Eco-PTZ" avec l’État sont toujours rémunérées par un crédit d'impôts mais son calcul tient compte des taux de marché; comme ils ont baissé ledit crédit d'impôt les rémunère de moins en moins bien.

Parallèlement leur distribution engendre des coûts :

+ D'instruction (frais de dossier interdits)
+ De gestion
+ Du risque
+ D'immobilisation en fonds propres (ratio de solvabilité européen)

=> De telle sorte qua sa rentabilité intrinsèque est quasi nulle... voire négative.

D'ailleurs un rapport publié le 23 octobre par le Plan Bâtiment Durable (PBD) préconise "de mieux rétribuer le secteur bancaire, qui ne couvre pas ses frais dans ce domaine".

A toutes fins utiles

Cdt

 
Bonsoir,

Pas complément en accord avec vous. Il me semble que la banque est rémunéré par le Trésor Public (SGFAGAS) pour l Eco prêt, au taux de l'usure je crois.


Ce n'est pas une rémunération mais un crédit d'impôts et il serait très étonnant que le ministère des finances se montre généreux dans ce type d'opération, c'est pas le genre !
 
Bonsoir,

Oui bien sur il s'agit d'un crédit d’impôt, je me suis mal exprimé.

Cordialement

N3 E1
 
Retour
Haut