Eco-prêt habiter Mieux

fredcabaret

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Parmi la longue liste de topics, je n'ai pas pris le temps de vérifier l'existence d'un doublon et vous prie de m'en excuser.

Nous avons monté un dossier de rénovation énergétique d'une maison construite en 1999 : remplacement d'un chauffe-eau et chauffage électrique avec convecteur par chaudière à granulés+silo+chauffage central.

Notre dossier est éligible aux aides de l'ANAH et nous essayons de compléter le financement par un éco-prêt habiter mieux pour les personnes éligibles bénéficiant d'une aide de l'ANAH, prévu par un arrêté paru au journal officiel définissant ses modalités et prévoyant l'octroi de ce nouvel éco-prêt d'un montant maximum de 20000€ et sans la condition d'année de construction de la maison limitée à 1990.

A l'heure actuelle, après avoir démarché plusieurs banques, aucune d'entre elles ne connaissent ce dispositif même en leur présentant le texte officiel...je sais qu'un avenant doit être signé par les banques pour pouvoir distributer ce nouvel éco-prêt à taux zero. Le texte s'appliquant pour les offres de prêt émises à partir du 01/01/2016, je suis un peu inquiet du fait qu'aucune banque ne le propose pour l'instant : ceci m'obligerait à financer le projet par un prêt immobilier avec plusieurs milliers d'euros de coût de crédit.

Quelqu'un a t'il plus d'informations sur ces éco-prêt à taux zero "habiter mieux" et éventuellement une date, une banque auprès de laquelle s'adresser pour le souscrire ?

Bonne journée à tous
 
Bonjour,

Ce nouveau dispositif nécessite la signature d'un avenant à la convention de distribution de l'éco-ptz.

Cet avenant "en cours de définition" est annoncé pour "courant du second trimestre 2016"; il faut donc attendre.

Mais il semble que ce soit l'ANAH qui serait le plus en capacité de répondre à vos interrogations.

Cdt
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai obtenu des aides de l'ANAH et HABITER MIEUX pour la réalisation de travaux. Ne pouvant pas prétendre à un éco PTZ (étant donné qu'il est nécessaire de réaliser 2 bouquets de travaux et que je ne remplace que mes fenetres, pose de volets et installation d'une VMc), je souhaitais m'orienter vers un éco prêt HABITER MIEUX. Or, personne ne peut renseigner : a priori, les banques ne sont pas informées de cet avenant à l'éco ptz. l'ANAH me renvoie vers hABITER MIEUX, HABITER MIEUX me renvoi vers l'ALE, l'ALE me renvoie vers ma banque, bref !!
Est-ce que quelq'un aurait davantage de renseignement sur cet éco pret HABITER MIEUX ?

Merci !!!
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas et ma banquière du crédit agricole ne sait pas quoi me répondre. Depuis le temps, les banques ont signé ces accords non ? comment solliciter un éco-prêt à taux 0% habiter mieux ? Merci d'avance pour votre aide. Je tourne en rond.
Bonne soirée.
 
Bonjour,

Le dispositif "Eco-PTZ Habiter Mieux" ne semble pas être encore opérationnel à cause de conventions de partenariats non encore signées; il est annoncé pour courant 2018........mais il avait déjà été prévu pour fin 2016...!!!...???

Vous pouvez tenter de vous renseigner ici:

Ce site constitué par l'ensemble des pages rattachées au nom www.renovation-info-service.gouv.fr est la propriété du Ministère de la Cohésion des territoires et du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Ministère de la Cohésion des territoires et Ministère de la Transition écologique et solidaire :

Direction de la Communication

Tour Pascal A - 92055 La Défense CEDEX
Téléphone : 01 40 81 21 22

http://www.renovation-info-service.gouv.fr/trouver-un-conseiller/step1

Cdt
 
Bonjour,

Le dispositif "Eco-PTZ Habiter Mieux" ne semble pas être encore opérationnel à cause de conventions de partenariats non encore signées; il est annoncé pour courant 2018........mais il avait déjà été prévu pour fin 2016...!!!...???

Vous pouvez tenter de vous renseigner ici:



Cdt


Bonjour,

Où avez-vous eu cette information, je ne vois sur internet à ce sujet pour ma part.

Bien cordialement
 
j'ai utilisé l'ancien dispositif, il apporte quoi de plus ?

Perso je trouve ces dispositif très lourd il faut s'engager dans des travaux assez conséquent pour en bénéficié.
 
Où avez-vous eu cette information, je ne vois sur internet à ce sujet pour ma part.

Je vous suggère de saisir "Eco-PTZ Habiter Mieux" sur votre moteur de recherche préféré et vous obtiendrez une quantité d'information

j'ai utilisé l'ancien dispositif, il apporte quoi de plus ?

Perso je trouve ces dispositif très lourd il faut s'engager dans des travaux assez conséquent pour en bénéficié.

Même suggestion que ci-dessus.
A ma connaissance dispositif moins contraignant; pas d'obligation entreprises RGE par exemple.

Cdt
 
Bonsoir,

Je me permets de réactualiser ce sujet dont la dernière réponse date d'il y a un peu plus d'1an.
J'ai ouvert un autre poste sur à peu près les mêmes éléments, j'ai fait la démarche auprès de mon établissement CREDIT MUTUEL étant prochainement bénéficiaire du programme "Habiter Mieux" de l'ANAH, mais ma banque me renvoie joyeusement sur les roses en me disant qu'ils n'ont toujours pas signé cette convention... A votre connaissance, ou par expérience, est ce qu'une banque en France l'a signé et propose enfin cet ECO PTZ "Habiter Mieux"? Je ne m'en sors pas et vais devoir me tourner vers un prêt classique avec intérêts pour financer le reste à charges, et ça ne m'arrange pas du tout vu mes finances...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement

Nathalie
 
Bonjour,

Sur votre moteur de recherche préféré il vous suffit de saisir les mots clés "signataires convention Habiter Mieux" et vous aurez les informations utiles.

Cdt
 
Retour
Haut