Echec du prélèvement de l'impôt sur le revenu suite à révocation du mandat par la banque

Bonsoir,

suite à ma relance, j'ai eu la réponse des impôts ce jour :

Je vous informe que compte tenu des circonstances la remise de majoration de 101 € va être prochainement effectuée.

Voilà qui finit bien - je n'ai plus qu'à surveiller le remboursement effectif dans les (jours, semaines, mois ?) à venir.

Merci à tous, en particulier @Seasmoke, @chrishouv et @jmi12 pour vos aides pertinentes.

Je reste à trouver dommage que ma banque ne m'ait pas informé d'un rejet d'une tentative de prélèvement des impôts, d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas si c'est d'usage dans une banque, mais c'est clair que cela m'aurait rendu service ;) !

Bien cordialement
 
Ne t'inquiète pas.
Ce matin, le SIE au RDC du bâtiment où je travaille en tréso nous apprenait qu'il y avait un rejet de virement pour le paiement de TVA d'un budget collectivité que nous avions réglé en début de mois. "Motif rejet à la demande de la partie versante; FRST"
Long moment de solitude. Pourquoi aurions nous demandé le rejet de virement? Et FRST premier paiement sur ce budget depuis 3 ans?

Nous cherchons
 
Bonsoir,

suite à ma relance, j'ai eu la réponse des impôts ce jour :



Voilà qui finit bien - je n'ai plus qu'à surveiller le remboursement effectif dans les (jours, semaines, mois ?) à venir.

Merci à tous, en particulier @Seasmoke, @chrishouv et @jmi12 pour vos aides pertinentes.

Je reste à trouver dommage que ma banque ne m'ait pas informé d'un rejet d'une tentative de prélèvement des impôts, d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas si c'est d'usage dans une banque, mais c'est clair que cela m'aurait rendu service ;) !

Bien cordialement
Je suis heureux pour vous et content de constater que mes anciens collègues des Finances publiques ont admis votre argumentation.
Le remboursement annoncé arrivera.
Bonne journée
 
Retour
Haut