Durée maximale d’un échéancier avec une banque

Je ne pense pas
car il y a des frais d'huissier et de tribunal (et de poursuites) aux alentours de 20%.à25%. donc il resterait entre 120 et 135 000 euros; j ai du oublier qq chose, mais ces frais sont peut être pris en charge par l'acquéreur..

Je viens de relire le jugement, il est écrit que les frais de poursuite seraient payés en priorité, donc avec les 140k€ par l’acquéreur .
 
merci, donc mauvaise piste....

Je vais de toute façon demander à la banque un relevé de compte et une fois que j’aurai les explications et la somme dûe stipulée sur le doc, je demanderai un accord d’échéancier sur 12 ans. J’espère que la banque acceptera.

Si jamais elle n’acceptait pas, une saisie sur salaire me serait fatale ...
 
Bonsoir,

Muni des pièces de son dossier, peut-être serait-il utile que Azerty2018 prenne les conseils d'un avocat; dans certaines villes la Chambre des Avocats propose des consultations gratuites de temps à autres ?

Oui je partage tout à fait ton avis de consulter un avocat sur le délai de prescription. Si Dimitiri passe par là, il pourrait apporter une première réponse à cette interrogation. Pour ma part j'avais en tête 5 ans. Dans les petites communes les consultations peuvent être données dans les Mairies.

Par ailleurs il pourrait être intéressant de savoir, si c'est vraiment la banque qui a mandaté l'huissier. Il se pourrait que ce soit une société de titrisation. Dans ce cas la négociation pourrait être plus facile.

Bonne soirée
 
Bonsoir,



Oui je partage tout à fait ton avis de consulter un avocat sur le délai de prescription. Si Dimitiri passe par là, il pourrait apporter une première réponse à cette interrogation. Pour ma part j'avais en tête 5 ans. Dans les petites communes les consultations peuvent être données dans les Mairies.

Par ailleurs il pourrait être intéressant de savoir, si c'est vraiment la banque qui a mandaté l'huissier. Il se pourrait que ce soit une société de titrisation. Dans ce cas la négociation pourrait être plus facile.

Bonne soirée

Bonsoir
Merci pour vos informations.
J’ai rdv avec un avocat cette semaine, qui j’espère va pouvoir m’aider a y voir plus clair.
Bonne soirée
 
Bonsoir,



Oui je partage tout à fait ton avis de consulter un avocat sur le délai de prescription. Si Dimitiri passe par là, il pourrait apporter une première réponse à cette interrogation. Pour ma part j'avais en tête 5 ans. Dans les petites communes les consultations peuvent être données dans les Mairies.

Par ailleurs il pourrait être intéressant de savoir, si c'est vraiment la banque qui a mandaté l'huissier. Il se pourrait que ce soit une société de titrisation. Dans ce cas la négociation pourrait être plus facile.

Bonne soirée

Vivien
Je viens de comprendre, grâce à Google, ce qu’est une société de titrisation.
D’après le mail reçu par lhuissier, c est bien là banque qui l’a mandaté pour recouvrir la somme due.
Oui je précise que je n’ai reçu qu’un mail de la part de cet huissier avec en objet du mail «Dernière relance amiable » , alors que c est la première fois que je reçois une relance.

Cordialement
 
J’ai rdv avec un avocat cette semaine, qui j’espère va pouvoir m’aider a y voir plus clair.

A mon sens vous devrez aller à ce rendez-vous muni du jugement et des dernières correspondances relatives à la vente sur adjudication mais surtout le mail reçu du huissier pour la relance amiable.

Au sujet du mail après l'avoir anonymisé, pourriez-vous nous le communiquer sur cBanque.

Avant ce rendez vous avec l'avocat il est préférable de ne faire aucun courrier ni à la banque ni à l'huissier en ce qui concerne la dette. Il conviendra de lui poser la question sur le délai de prescription.

Pour ma part, je trouve que la démarche de l'huissier à ce stade («Dernière relance amiable » ) ressemble plus à un recouvrement de créance amiable qu'à un acte lié à une décision de justice. Mais bien sûr je peux me tromper.

Tenez nous au courant, merci.

Cdlt
 
Dernière modification:
Bonjour Vivien,

Je vous envoi le mail anonymisé tout à l’heure.

Par contre, le lendemain du mail reçu, j’ai envoyé un mail à l huissier en lui précisant qu’ avant tout règlement, je demandais un décompte détaillé à la banque.
Je n’aurai pas du ?
J’ai tout de suite voulu rentrer en contact avec eux car j’avais peur qu’il fasse les démarches pour me poursuive en justice de suite.
N’ayant ni délai etc annoncé sur le mail...
 
A mon sens vous devrez aller à ce rendez-vous muni du jugement et des dernières correspondances relatives à la vente sur adjudication mais surtout le mail reçu du huissier pour la relance amiable.

Au sujet du mail après l'avoir anonymisé, pourriez-vous nous le communiquer sur cBanque.

Avant ce rendez vous avec l'avocat il est préférable de ne faire aucun courrier ni à la banque ni à l'huissier en ce qui concerne la dette. Il conviendra de lui poser la question sur le délai de prescription.

Pour ma part, je trouve que la démarche de l'huissier à ce stade («Dernière relance amiable » ) ressemble plus à un recouvrement de créance amiable qu'à un acte lié à une décision de justice. Mais bien sûr je peux me tromper.

Tenez nous au courant, merci.

Cdlt

Vivien,

Ci- dessous un copié collé du mail reçu
A mon sens vous devrez aller à ce rendez-vous muni du jugement et des dernières correspondances relatives à la vente sur adjudication mais surtout le mail reçu du huissier pour la relance amiable.

Au sujet du mail après l'avoir anonymisé, pourriez-vous nous le communiquer sur cBanque.

Avant ce rendez vous avec l'avocat il est préférable de ne faire aucun courrier ni à la banque ni à l'huissier en ce qui concerne la dette. Il conviendra de lui poser la question sur le délai de prescription.

Pour ma part, je trouve que la démarche de l'huissier à ce stade («Dernière relance amiable » ) ressemble plus à un recouvrement de créance amiable qu'à un acte lié à une décision de justice. Mais bien sûr je peux me tromper.

Tenez nous au courant, merci.

Cdlt

Vivien,

Voici un copier coller du mail reçu :

——

Dossier Ref: XXXXX

Madame, Monsieur XXXXXXX

Nous vous informons que noussommes chargés par XXXXXXXXXXX de recouvrer la somme de 15X XXX,XX € duau titre de crédit impayé(impayé(s) sur votre(vos) contrat(s) de prêt).

Aussi, afin de trouver ensemble une solution dans votre dossier et afin d'éviter toute procédure judiciaire à votre encontre, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter DE TOUTE URGENCE au XXXXXXXX

Dans cette attente, nous vous prions de croire,Madame, Monsieur XXXXXXXXXX, en l’expression de nos salutations distinguées.

——

A ce stade, je pense également qu’il ne s’agit pas d’une decision de justice pour le moment mais qui va le devenir si je ne règle pas de suite l’huissier à l’amiable ?

Concernant le délai de prescription, je vais demander à l avocate merci.
J’avais lu sur un autre forum que lorsque Ç est la banque qui ordonne une vente aux enchères concernant un bien immobilier (banque qui à prêté l’argent pour financer ce dernier) si la vente ne couvrait pas la totalité de la dette, elle ne réclamait pas le dû.
Mais en relisant encore une fois le jugement : rien à ce sujet.
Il se peut donc qu’au solde dû est été ajouté des intérêts de retard ?

Je vais préparer une liste de questions à mon avocate.
Mis à part le délai de prescription, que faut-il absolument que je lui demande ?

Un grand merci pour votre aide.
 
Retour
Haut