Durée maximale d’un échéancier avec une banque

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que lors de la vente du logement le crédit aurait dû être remboursé. Dites moi si je dis une bêtise Aristide..

Lorsque le crédit est assorti d'une garantie réelle immobilière (privilège de prêteur de deniers ou/et hypothèque) le notaire procède directement au remboursement auprès de la banque concerné à hauteur du produit disponible de la vente.

Dans les autres cas le notaire verse les fonds au vendeur à charge pour ce dernier de faire le nécessaire.

Si je ne me trompe il existe un délai de prescription "extinctive" de 10 ans à partir duquel la banque ne peut plus intervenir.

Muni des pièces de son dossier, peut-être serait-il utile que Azerty2018 prenne les conseil d'un avocat; dans certaines villes la Chambre de Avocats propose des consultations gratuites de temps à autres ?

Cdt
 
Lorsque le crédit est assorti d'une garantie réelle immobilière (privilège de prêteur de deniers ou/et hypothèque) le notaire procède directement au remboursement auprès de la banque concerné à hauteur du produit disponible de la vente.

Dans les autres cas le notaire verse les fonds au vendeur à charge pour ce dernier de faire le nécessaire.

Si je ne me trompe il existe un délai de prescription "extinctive" de 10 ans à partir duquel la banque ne peut plus intervenir.

Muni des pièces de son dossier, peut-être serait-il utile que Azerty2018 prenne les conseil d'un avocat; dans certaines villes la Chambre de Avocats propose des consultations gratuites de temps à autres ?

Cdt

Aristide,

J’ai relu notre offre de prêt, les garanties sur ce pret étaient effectivement « privilèges de preteurs de deniers » , donc a priori c est le notaire qui a versé les 140k€ directement a la banque.

Mais quel notaire ? Le notre lors de l acte de vente initial ou un nouveau notaire choisi pour la vente au encheres ? Je peux peut être demander à ce notaire le décompte ?

Merci
 
Bonjour,

Aucun versement ne nous a été versé directement.
Le créancier poursuivant était la banque dans laquelle nous avions contracté le prêt.
Vente aux enchères : 140k€
Crédit emprunte pour financer l’appart : 230k€
Donc différence à régler : 90k€

La différence à payer était peut être moins importante, vous deviez avoir remboursé des mensualités sur le crédit de 230k€.
 
Dans votre cas la vente résulte d'un jugement TGI, il s'agit donc d'une vente immobilière judiciaire.

C'est l'avocat qui est intervenu qu'il vous faudrait contacter.

Cdt
 
La différence à payer était peut être moins importante, vous deviez avoir remboursé des mensualités sur le crédit de 230k€.

Ah ben oui ! Effectivement !
Je vais contacter un(e) avocat(e) afin qu’il/elle puisse prendre les choses en main car je suis un peu dépassée par tout cela...
 
Je tiens à vous remercier de prendre le temps de lire mes messages et de me répondre :)
Je déprime un peu moins grâce à vous.
 
Dans votre cas la vente résulte d'un jugement TGI, il s'agit donc d'une vente immobilière judiciaire.

C'est l'avocat qui est intervenu qu'il vous faudrait contacter.

Cdt

Je vais tout de même contacter un avocat, car les avocats présents lors du jugement au TGI étaient ceux de la banque et du nouveau propriétaire.
Je pense qu’il me faut également un avocat.
 
J’espère que la dette sera réévaluée et que je pourrai honorer cette dernière, sans avoir recours a la commission de surendettement.
 
ente aux enchères : 140k€
Crédit emprunte pour financer l’appart : 230k€
Donc différence à régler : 90k€
Je ne pense pas
car il y a des frais d'huissier et de tribunal (et de poursuites) aux alentours de 20%.à25%. donc il resterait entre 120 et 135 000 euros; j ai du oublier qq chose, mais ces frais sont peut être pris en charge par l'acquéreur..
 
Retour
Haut