Durée maximale d’un échéancier avec une banque

Bonjour,

Suite à la vente aux enchères de mon appartement en 2013, la banque me réclame via un huissier il y’a quelques jours un solde dû de plus de 150k€.
J’ai d’ailleurs demandé un décompte à la banque car le coût de lemprunt total contracté moins le coût de la vente aux enchère = moins important que la somme réclamée.
(Certainement à cause des intérêts?)

Ma question est la suivante :
Pensez-vous que la banque accepterait un échéancier de ma part sur 12 ans ?
Ceci afin d’éviter de déposer un dossier de surendettement.

Merci pour votre aide et retour.
Cordialement
 
Bonjour,

Il me semble que lorsqu'un logement associé à un crédit est vendu, le vendeur est dans l'obligation de rembourser le solde du crédit immédiatement.
Si la vente date de 2003, il n'y avait pas eu une demande de la banque de rembourser le crédit?
 
Bonjour Juju63

L’appartement a été vendu aux enchères en 2013 et je n’ai jamais été relancé ni moi ni mon ex par le créancier , avant semaine dernière ...

Cette vente aux enchères est intervenue après notre séparation, j’étais jeune et ne savait pas quoi faire à l’époque. Je n’ai meme pas assisté àu jugement et aucun document ne m’a été remis ensuite.
Ç est le nouveau propriétaire qui m’avait envoyé une copie du jugement après la vente, mais dedans rien à propos d’un solde dû.

Je comprends la banque, il faut rembourser Ç est normal, mais trouver 150k€ dans l’immédiat ... impossible ...
 
Bonjour,

Vous pouvez effectivement demander un tel étalement à votre banque.

Rien ne dit qu'elle acceptera mais vous ne risquez rien à tenter cette démarche.

Cdt
 
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que lors de la vente du logement le crédit aurait dû être remboursé. Dites moi si je dis une bêtise Aristide.

Qu'est-il advenu de l'argent récupéré? Si personne n'a remboursé le crédit, les intérêts ont effectivement augmentés la somme dû à la banque mais il est tout de même bizarre que l'on vous demande la somme que 5 ans après la vente.
 
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que lors de la vente du logement le crédit aurait dû être remboursé. Dites moi si je dis une bêtise Aristide.

Qu'est-il advenu de l'argent récupéré? Si personne n'a remboursé le crédit, les intérêts ont effectivement augmentés la somme dû à la banque mais il est tout de même bizarre que l'on vous demande la somme que 5 ans après la vente.

Juju63,

Effectivement, c est pour cela que j’ai demandé à la banque un décompte detaillé afin de connaître les justifications et sommes réelles à leur devoir.

J’espère avoir un retour rapide.
 
Juju63,

Effectivement, c est pour cela que j’ai demandé à la banque un décompte detaillé afin de connaître les justifications et sommes réelles à leur devoir.

J’espère avoir un retour rapide.

Enfaite d’après mes calculs, je leur devrai 90k€ et non 150k€ et quelques ...
 
Suite à la vente aux enchères de mon appartement en 2013
Bonjour, c'était au TGI?
dans ce cas entre le montant de l'adjudication et les montants qui vous ont été versés à vous et votre ex, y a t il une différence? paiement d'huissier...frais de procédure?
 
Bonjour,

Aucun versement ne nous a été versé directement.
Le créancier poursuivant était la banque dans laquelle nous avions contracté le prêt.
Vente aux enchères : 140k€
Crédit emprunte pour financer l’appart : 230k€
Donc différence à régler : 90k€

C’était effectivement un jugement au TGI.

Dans le jugement était écrit que le créancier nous enverrai un « compte rendu » directement Aux débiteurs (nous) + nouveau propriétaire.
De notre Côté, nous n’ avons rien reçu depuis.

A l’époque, mes revenus étaient Beaucoup plus faibles, c est pour cela que j’ai laissé « traîné » cela tout en etant FICP, ne me demandant pas ce qu’il se passait pour le solde dû.
La banque de france me disait que je serai
Defichee au bout de 5 ans.

C est peut être d’ailleurs pour cela que la banque « se réveille » ?

Je pense que je vais contacter un(e) avocat(e) afin qu’elle puisse me/nous représenter dans cette affaire, à suivre ...
 
Retour
Haut