durée fixe 8 ans (modifiable ?)

Ody

Contributeur
Bonjour à tous

Je ne trouve pas la réponse à mes questions dans le moteur de recherche, pouvez-vous me renseigner SVP ?

Mon contrat AV :
Spirica, via BforB. Contrat collectif. ouvert en 2014. Solde important à présent presque exclusivement sur fond ALT-1.

Au moment de la souscription (c’était ma 1ère AV), j’avais coché la case 8 ans. Erreur de débutant.
C’est bien bête ! et ça m'inquiète quand même un peu...

- La modification de la durée pour une durée viagère est-elle possible en cours de contrat ? (avenant ?)
- Bien sûr, j’ai lu que le contrat était reconductible au bout des 8 ans. Mais reconduction à demander chaque année pour un an ou plus ? possible d’opter pour la durée viagère au bout des 8 ans ?
- J’ai lu aussi qu’au bout des 8 ans, l’assureur peut clôturer le contrat ou m’imposer d’autres conditions (et dans ce cas, probablement désavantageuses....)

Qu’en pensez-vous ? Mon inquiétude est-elle fondée ?
Je ne voudrais pas perdre l’avantage du fond ALT-1, l’antériorité fiscale, et la possibilité de faire des rachats programmés pendant de nombreuses années quand je serai à la retraite dans 10 ans (pour complément de revenus, vu ce qui se prépare)

Merci d’avance pour vos réponses
 
Bonjour,
Pas de soucis, votre contrat va être prolongé par "tacite reconduction " et la durée initiale ne peut pas être changée .
De toute façons l'assureur pourrait vous imposer d'autres conditions à tout moment puisque votre contrat est de type collectif.
Voilà mon avis ...
 
ok merci. "tacite reconduction" signifie sans action de ma part et pour 1 an à chaque fois, 8 ans, ou davantage ?
c'est vrai que l'assureur peut imposer d'autres conditions en cours de contrat, puisque c'est un contrat collectif. je n'avais pas pensé à ça.
 
Retour
Haut