Du nouveau dans les super livrets ???

asked

Membre
Pour ceux qui s'adonnent aux "joies" des super livrets (Cortal, ING et
autres...) , je signale celui de "Epargne sans frontières" :

http://www.epargnesansfrontieres.com/placements_epargne_sans_frontier...

6% bruts pendant 3 mois pour une 1ère ouverture...

Je ne sais si ce produit est nouveau, mais en tout cas, c'est la
première fois que j'en entends parler...
 
Nouveau ??

Non, c'est un taux d'appel pour les 3 premiers mois. Ensuite c'est 3% brut, soit, moins qu'un Livret A à 2,25% net.

Par ailleurs, les conditions générales ne sont pas disponibles en ligne. Il faut se méfier qu'il n'y ait pas des frais supplémentaires.
 
Fred a dit:
Nouveau ??

Non, c'est un taux d'appel pour les 3 premiers mois. Ensuite c'est 3% brut, soit, moins qu'un Livret A à 2,25% net.

Par ailleurs, les conditions générales ne sont pas disponibles en ligne. Il faut se méfier qu'il n'y ait pas des frais supplémentaires.

Bonjour Fred,

Je me permets de préciser que j'avais indiqué qu'il s'agissait d'un taux brut et que ce rendement était servi uniquement les 3 premiers mois.


Par ailleurs, effectivement les conditions générales ne sont pas dispos en ligne ( ce qui est dommageable en effet ; elles devraient y être...)

Néanmoins , sur la page d'accueil du site, il est précisé ceci :

**Taux nominal annuel brut de 6% en vigueur pendant 3 mois pour toute première ouverture d'un livret euro et tout nouvel investissement effectué entre le 01/05/2005 et le 30/06/2005 inclus et dans la limite totale de 15000 euros.
Pour les sommes au delà de 15000 euros et pour les versements à partir du 01/07/2005, le taux nominal annuel brut appliqué sera de 3%. Ce taux est révisable. La tarification et les conditions générales applicables au compte sont disponibles sur simple demande.



Enfin, êtes-vous certain qu'un taux brut de 6% soit équivalent à un taux net de 2,25 % ?

Sur le site de "francetransactions.com" , 6% bruts sont donnés comme équivalant à 4,38 % nets

Je précise que je n'ai aucun intérêt particulier à vanter les "super livrets", si ce n'est que quand on a une somme à placer sur une période très courte (2 à 3 mois) cela peut s'avérer un bon choix.
C'est pourquoi, je me suis permis de signaler l'existence de ce livret car habituellement, on cite surtout Cortal ou ING-Direct.

Sur le long terme l'intérêt est effectivement bien plus limité...
 
En optant pour le PFL, il y a 27% de prélèvements (11% de cotisations sociales et 16% de prélèvement forfaitaire libératoire).
Ce qui donne les équivalences :
6% brut = 4,38% net.
3% brut = 2,16% net.

Le taux dont j'indiquais qu'il était inférieur à celui du Livret A est celui à 3% et non pas celui à 6%.
 
Bonjour,

Ce n'est pas un nouveau super livret. Ce site est plutôt un apporteur d'affaires pour Cortal notamment dans ce cas. Le super livret en question n'est autre que le Livret € de Cortal. Il faut être une banque pour proposer un livret épargne.

Regardez bien les mentions sur la page, les dates sont encore à 2005 pour l'offre !

**Taux nominal annuel brut de 6% en vigueur pendant 3 mois pour toute première ouverture d'un livret euro et tout nouvel investissement effectué entre le 01/05/2005 et le 30/06/2005 inclus et dans la limite totale de 15000 euros.
Pour les sommes au delà de 15000 euros et pour les versements à partir du 01/07/2005, le taux nominal annuel brut appliqué sera de 3%. Ce taux est révisable. La tarification et les conditions générales applicables au compte sont disponibles sur simple demande.


De ce fait, il est logique que vous retrouviez exactement la même offre que Cortal, à savoir 6% Brut pendant les 3 premiers mois, à 15 000 €uros de dépôts (pour ce taux promo), c'était le cas en 2005... mais cela l'est encore aujourd'hui, d'où la confusion...

6% Brut fait bien 4.38% Net (il suffit de prendre 73% du brut pour avoir le net).

J'ai appelé Cortal... ils vont sans doute regarder de plus près ce site...car pas de mentions légales sur le site, une offre obsolète, confusion des internautes sur l'offre, pas de déclaration CNIL... cela commence mal pour l'éditeur du site...

Cordialement
 
mb_capital a dit:
Bonjour,
Ce n'est pas un nouveau super livret. Ce site est plutôt un apporteur d'affaires pour Cortal notamment dans ce cas. Le super livret en question n'est autre que le Livret € de Cortal. Il faut être une banque pour proposer un livret épargne.

Je suis passé ce matin à l'agence locale "d'Epargne sans frontières".

Ils m'ont bien confirmé l'offre en cours sur leur site. Ils m'ont aussi confirmé l'info donnée par mb_capital, à savoir, que le livret E.S.F. est bien adossé au livret Cortal. Ce qui explique que les conditons soient rigoureusement identiques...

A un détail près cependant... selon le gars qui m'a reçu, si on souscrit via E.S.F, Cortal ne prélèverait pas les fameux 12 euros semestriels de tenue de compte.
Mais il faudrait recouper cette info auprès de Cortal car le gars m'avait pas l'air 100% fiable sur ce point.

Par ailleurs, si vous avez déjà un livret Cortal et si vous essayez d'ouvrir un livret E.S.F., après vérification, Cortal vous refusera l'ouverture...
Logique !!
 
Retour
Haut