Droit au compte et banque m'a fais signer un compte standard

Rmey31

Nouveau membre
Bonjour

En 2017 j'ai fais la demande d'un droit au compte. La banque de France m'a désignée une banque.

Lors de mon ouverture de compte, le conseiller m'a fais signer deux documents

1 : contestation des services de base pour une tarification standard
2 : contestation d'une carte electron pour une visa

La banque m'a donc prélevé chaque mois 8euro de commission d'intervention soit 80euro max par mois.

En 2018 les frais de commission se sont élevés a 952€.

La banque avait elle le droit de me faire signer un document qui stipule que je refuse le droit au compte et les services de base pour un compte Soumis a la tarification standard ?

Aujourd'hui la banque m'a mis financièrement au fond du trou et le conseiller ne veut rien savoir.

Il est bien évident qu'il y'a deux ans, lors de mon ouverture de compte, je venais de la part de la banque de France, donc pour moi, signer les documents de la banque était quelque chose de Normal.

Merci a vous
 
Bonjour,

Oui le droit au compte n'est pas la même chose que les services bancaires mis à disposition de la clientèle fragile.

Dans le cadre du droit au compte la banque doit vous proposer un minimum de service, prévu par décret, mais elle peut tout à fait vous en proposer davantage.

Par contre, comment avez vous pu être à 952 € de frais ? à quoi correspondent-ils ?
 
Merci de votre réponse.

Tout les mois la banque m'a pris 80€ de frais de commission et le dernier mois 72€. Donc sur un an 952€

Sans compter les frais de rejets, les frais de prélèvement. Je suis a 1300 euros de frais annuel
 
Quand elle a vu que tout les mois j'avais bcp de frais, la banque n'aurait elle pas dû me classer en client fragile ?
 
çà dépend de beaucoup de critères.

J’imagine que cela signifie que vous êtes à découvert, presque continuellement, çà a du provoquer un certains nombres d'échanges avec votre conseiller durant l'année. Que vous a t-il dit ? et que lui avez vous dit ?

Payer beaucoup de frais n'est pas une raison pour passer en clientèle fragile. Et l'objectif du classement en clientèle fragile n'est pas de payer moins de frais :biggrin:
 
Aucun échange par mail ou par courrier. J'avais un conseiller très souple. Disons qu'il me laisser ma carte en contre partie de souscription d'assurance. Sauf que mon conseiller est partie et c'est le directeur de agence qui gère mes comptes depuis 1 mois.
 
Retour
Haut