Doublement du montant du PTZ - URGENT.

julienB

Contributeur
Bonjour,

Je viens de voir une dépèche AFP qui précise que notre président de la République a déclaré, lors d'un déplacement hier à Meaux, que le montant du Prêt à Taux Zéro (PTZ) servant à l'acquisition de son 1er logement allait être doublé.

Avez-vous entendu parler de ce futur dispositif ? Pensez-vous que cela sera débattu au parlement en même temps que le Projet de Loi Fiscale de 2009 et la loi Grenelle II ?

Pour ma part, pour l'acquisition de ma résidence principale prévue en février 2009, j'ai le droit de souscrire un prêt PTZ d'un montant de 19 875 € remboursable sur une durée de 6 ans. Il est bien évident que si je pouvais emprunter plus sur ce prêt PTZ, le montant de mon prêt immobilier serait d'autant diminué.

Merci d'avance pour vos contributions.

Nota :
Ce post ne concerne absolument pas le futur Eco-prêt d'un montant maximal de 30 000 €.
 
Bonjour

Ce dispositif de "doublement" existe déjà dans certaines villes et à certains conditions, achat sur des zones définies et conditions de revenus.
En fait il s'agit de 2 PTZ distinct mais du même montant.
Leur condition d'utilistion ou de fonctionnement peuvent être différents.

L'emprunteur handicapé dispose lui de ce doublement systématiquement.

Renseignez vous à la mairie de Maux pour savoir si vous pouvez en bénéficier, le deuxième PTZ est territorial et non pas nationnal.
 
Merci Pierrealb.

Je vais de me renseigner dans ma ville qui est Pertuis située dans le Vaucluse ... Meaux étatit la ville où notre Président de la République s'était exprimée hier.
Cependant d'après cette dépèche, cette mesure de doublement du prêt PTZ semblait être de portée nationale.

Merci beaucoup.
 
et surtout que le fait de doubler le montant du PTZ va drolement pénaliser ceux qui , selon leurs revenus fiscaux de référence, doivent rembourser sur 6 ans ou 8 ans.


dans votre cas le remboursement passerai à 552 € sur 72 mois hors assurance.

ce qui fait que cette somme, devant être lissée avec le prêt principal va entrainer une hausse des mensualités parfois au delà de la limite raisonnable d'endettement.

logique puisque si vous diminuer l'emprunt principal de 19000€ celà entraine une baisse de mensualité d'environ 120€ par mois mais le doublement du PTZ entraine une hausse de mensu de 276€ par rapport au PTZ actuel.


bien cordialement
 
Merci Pierrealb.

Je vais de me renseigner dans ma ville qui est Pertuis située dans le Vaucluse ... Meaux étatit la ville où notre Président de la République s'était exprimée hier.
Cependant d'après cette dépèche, cette mesure de doublement du prêt PTZ semblait être de portée nationale.

Merci beaucoup.

Possible que ce soit une des mesures pour relancer la consommation, après tout le PTZ c'est l'état qui gère et paie derrière.

Maintennant je me pose tout de même des questions la dessu, comment relancer le crédit si le gouvernement choisit des domaines hors de prix genre immobilier ou automobile.......... Bling bling oblige, suis sûre que le LUX va passer à 5.5% classe les chaussures VT
 
Retour
Haut