dossier convainquant ?

elro974

Nouveau membre
Bonjour ,
Alors je me présente j'ai 21 ans Je suis celibataire et 0 enfant et viens d'avoir mon CDI avec un salaire net de 1200 euros et avec mon CDI je voudrai faire un pret immobilier. J'ai un taux d'endettement de 0% , j'ai deja un terrain constructible. Mes parents vont me donner la maison que je reside dedans en se moment que je pense mettre en locatif pour pouvoir rembourser le credit immobilier que je voudrai faire pour ma maison principal.Pour les donnations de bien je suis enfant unique donc aucun soucis la dessus. J'ai deja trouver la maison que je voudrai faire elle est a 110.000 euros et elle se situera sur l'ile de la reunion d'ou je réside en se moment. Pensez vous que mon projet pourrais etre réalisable vue mon CDI tout nouveau et mon jeune age. Merci d'avance.

Ps: Je peux hypothéquer la maison que je vais recevoir de mes parents.
 
Bonjour,

En résumé si j'ai bien compris :

- Vous avez un terrain constructible
- Vous habitez dans une maison qui appartient à vos parents et qu'ils vont vous donner
- Vous voulez faire une hypothèque dessus. Pour quelle raison ?
- Vous venez d'être en CDI pour un montant de 1200€/mois

A mon avis, renseignez vous d'abord auprès d'un notaire pour la donation, qui vous dira quelle est la meilleure option pour la donation.

Ensuite, attendez la fin de la période d'essai avant de vous lancer dans un projet de construction, les banques apprécieront et ça les rassurera.

Attention à l'imposition des revenus locatifs, mais bon, ça votre banquier devrait vous en parler, si il ne le fait pas revenez vers nous.
 
Vous pouvez supprimer votre post et ouvrir UNE NOUVELLE discussion, plutôt que de venir exposer votre problématique sur un sujet qui est en cours de discussion. Merci
Bonjour a tous ,

Je vous explique la situation.
Nous achetons ma femme et moi (32 et 30 ans et nous avons un bb de 1 an) notre residence principale ,un terrain de 2400 m2 dans le 13 et nous faisons construire une maison de 175 m2 par un promoteur avec garantie decenale et dommage ouvrage.

Nous sommes fonctionnaires tous les 2 en cdi depuis plus de 5 ans et 7 ans

Le credit est de 525000 euros sur 25 ans soit 2300e/mois

Nous en sommes a notre 5 eme credit immo aupres du credit agricole (notre 1ere res principale que l on vient de vendre nous a permis de solder nos 2 type 2 et nous en avons acheté un 3eme t2 et le dernier credit et celui que l on demande)

Nos revenus en salaire 44000 e annuel
Nos revenus locatif 20000 e annuel (nous possedons 3 type 2 , 2 sont payes et 1 est a credit 480/mois)
Nous avons 1 credit immo de 480e autofinancer

Nous payons 4700e d impots par ans pour tous nos revenus.

Ma questions est "pensez vous que notre projet va etre accepter ?"

D apres tous les elements fournis

J attends vos avis.

Merci
 
Nos revenus en salaire 44000 e annuel
Nos revenus locatif 20000 e annuel (nous possedons 3 type 2 , 2 sont payes et 1 est a credit 480/mois)
Nous avons 1 credit immo de 480e autofinancer
Bonjour,
Comme vous avez l'habitude des crédits, et des demandes de crédits, pourquoi embrouiller le calcul avec des "autofinancés" les 20000 euros annuels de loyer , est ce avec les 480/m ou sans; bref quel est le total de vos loyers et le total de vos crédits?
 
Bonjour,
je ne suis pas allé voir la mensualité pour un emprunt de 525K€
je suis allé regardé la capacité d'emprunt en fonction des revenus (44Ke/an et 20Ke/an) et de l'emprunt en cours (480€/mois). on est loin de la possibilité d'emprunter 525K€/25ans
 
bonjour,

Evidemment si on ne fait pas les mêmes calculs, on n'obtient pas les mêmes résultats ;)

Ajout :

Vous avez raison avec les chiffres communiqués, le taux d'endettement est > 40 %. C'est beaucoup.
 
Dernière modification:
Bonjour,

pas de problème de compréhension: 44.000 € de salaires + 20.000 € de loyers perçus.

1 seul emprunt à 480 € par mois

avec une nouvelle mensualité programmée à 2300 €

en calcul selon 2 méthodes d'approche:

salaires + 80 % des loyers = 60.000 € de revenus globaux pris en compte.
2300 = 480 = 2780 € mensuel X 12 = 33.360 €
rapporté aux 60.000 € de revenus retenus on arrive à 55.60 % d'endettement

on est trop haut, le maxi dans cette formulation ne doit pas atteindre 50 %
et encore c'est pour des revenus autrement plus importants que 44.000 € de salaire

seconde méthode: 70 % des loyers retiré des charges d'emprunt

20.000 x 70 % = 14.000 €

emprunts prévus = 33.360 €

33.360 - 14.000 = 19.360 €

19.360 / 44000 € de salaires = 44 % endettement

la norme est limitée à 33 %

donc en résumé, le projet ne passe pas.

j'avais bien trouvé une solution avec une banque qui retient 80 % des loyers enlevés des emprunt et une possibilité d'aller jusqu'à 40 % mais je coince sur le reste à vivre qui doit être de 2300 € mensuel pour un couple avec 1 enfant.
la seule solution proposé par mon simulateur ressort avec une durée de 35 ans à 2.45 % afin de descendre la mensualité et ainsi passer pour le restant du. (sur 25 ans on est à 1.85 %)

autant dire que ça coûte un bras par rapport au 25 ans

c'est un produit réservé pour des opérations de remaniement de lignes d'emprunts avec un patrimoine conséquent et qui n'est pas diffusé pour l'instant chez les courtiers mais seulement à titre expérimental depuis quelques mois

PS: avec une assurance en délégation, vu votre âge vous pourriez avoir une mensualité assurance de 96 € maximum à 100 % sur chaque tête.....
revoyez déjà ce point là pour la charge d'emprunt.

bien cordialement
 
ça aurait été sympa de répondre à l'auteur du sujet plutôt qu'à l'autre qui est venu le parasiter :cautious:

Mon avis : pourquoi vouloir s'endetter sur la RP puis faire du locatif ?
Il faut payer comptant ou s'endetter a minima pour la RP puis faire du locatif (si tu y tiens vraiment) à crédit.
 
Retour
Haut