Donnation action Americaines (AMAZON) non cotées en france

enzoQ

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaiterais faire une donnation de mes actions amazon a mon epouse.
J'ai une tres belle plus value et je voudrais minimiser mon imposition sur la plus value.
il me semble que je suis exonéré d'imposition jusqu'a 80 724 €
Mes actions ont été achetés avec mon compte titre boursorama; je suis domicilié en france et paie mes impots français, idem pour mon épouse.
quand je regarde pour remplir le formulaire de donnation manuel 2735-SD, il est demandé de remplir le numéro de SIRET et ISIN l'adresse et la forme de la société.
Je choisis donc n'importe quelle SIRET de AMazon en france? que remplir?
Est ce que la donnation de titre est possible pour des actions américaines?
merci beaucoup pour votre aide et votre retour
Q.
 
Bonjour
C'ets soit le code ISIN soit le numéro SIRET mais pas l'un ou l’autre. Dans le cadre d'une société cotée en bourse, il s'agit du code ISIN et il est unique.
Oui bien entendu on peut donner des parts de sociétés américaines ou du Zimbabué.
 
Bonjour,
Vous êtes marié sous quel régime ? La donation pour diminuer la plus value est une bonne stratégie mais elle ne marche pas dans un couple.
 
Bonjour
Bonjour,
Vous êtes marié sous quel régime ? La donation pour diminuer la plus value est une bonne stratégie mais elle ne marche pas dans un couple.
Bonjour nous sommes mariés sous le régime de la communauté. je n'ai vu nul part qu'il fallait etre sous un régime special pour faire une donnation a son épouse.
pouvez vous m'apporter plus de précision.
Merci
 
Retour
Haut