Fortuneo Fosfo

(plusieurs) donation de titres

Ca a peut être évolué mais du temps que.....

Lorsqu'on virait des titres, on envoyait systématiquement à la banque la date d'effet et la cotation à la clôture veille ou dernière connue lignes à lignes.
Lors d'une entrée on demandait la réciproque à nos confrères
Pour ce qui est des successions, le temps qu'elle se déroule les instructions de gestion étaient transmises par le notaire, à la clôture, on expédiait les titres avec les cours au décès mais dans la quasi totalité des cas le notaire faisait vendre.
 
Pour M. Hargneux
La donation de titres c'est réalisée avec 3 bénéficiaires (Dont un avait déjà un compte dans cette banque détentrice ce qui lui a faciliter les choses). Mais cela a-t-il une importance car chaque bénéficiaire a demandé un transfert sur son compte titre (mais si cela est dans la même banque)

Pour info et dans mon cas les valeurs des titres ont été enregistrés aux valeurs du jour du transfert.

Pour M. moiettoi
Avec le recul et si c'était à refaire je demanderai à la banque détentrice d'origine d'ouvrir un compte titre chez eux afin de gérer ces valeurs rapidement (Mais cela personne ne vous l'explique) Encore faut-il ne pas avoir déjà un compte titre ailleurs....

Merci à vous de vos éclairages
 
Pour info et dans mon cas les valeurs des titres ont été enregistrés aux valeurs du jour du transfert.

Pour M. moi-et-moi
Avec le recul et si c'était à refaire je demanderai à la banque détentrice d'origine d'ouvrir un compte titre chez eux afin de gérer ces valeurs rapidement
(Mais cela personne ne vous l'explique)
Personne, pas tout à fait, mais il faut de fait poser la question, dès que l'on sait qu'une donation sera sur les rails ; par nature, toujours se méfier des personnes qui vous disent on s'occupe de tout ….

C'est ce que l'on appelle une délégation de pouvoir ( faire), mais la délégation (quelle qu'elle soit) n'exclut aucunement un contrôle du suivi des opérations ….

Encore faut-il ne pas avoir déjà un compte titre ailleurs....
Merci à vous de vos éclairages
Bien sûr que si, on peut disposer d'un compte titres dans plusieurs établissements ; ce qui se trouve limité en nombre c'est la détention de plus d'un PEA (plus un PEA-PME si souhaité) par contribuable ....
 
Retour
Haut