Don mensuel

La question n est pas de savoir si vous avez le droit de l' aider.. mais de savoir si cette aide vous procure un avantage fiscal , et si cette aide est non seulement un droit mais est un devoir au sens du code civil et des impôts, alors elle est déductible. Le code des impôts dit qu'ill faut étudier au cas par cas. Et vu ce que vous dîtes du compte ,cela me semble le bon cas,donc déductible
 
Dernière modification:
MDR le problème est qu'il faut produire un relevé bancaire de 3 ou 4 mois avant ! mon fils a honte d'en arriver à demander de l'aide. je souhaite qu'il trouve enfin un travail à la mesure de ses capacités mais nous habitons ne région magnifique mais où le travail est rare.
 
région magnifique mais où le travail est rare
je ne connais les conditions particulières de vie de votre fils, Mais sauf situation personnelles particulières, nul n'est sédentaire.. Il est certaine région en France qui sont en manque de personnes ( les 2 sèvres par exemple)
mon fils a honte d'en arriver à demander de l'aide
il faut que la honte change de camp.. ceux qui devraient avoir honte sont ceux qui d'une nation des plus riches n'arrivent pas à mener au plein emploi;
 
Je suis étonné qu'on ne puisse avoir droit au RSA si on a de l'argent sur un compte en banque...
Reste à savoir quel placement il a car dans les conditions il est dit :

Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul du RSA ?

  • les capitaux placés (les biens non productifs de revenu réel sont considérés comme produisant fictivement un revenu annuel égal à 3 % de leur montant ; sont notamment visés les contrats d'assurance-vie qui procurent des revenus à échéance, mais ne sont pas concernés par le taux de 3 % les livrets A qui procurent annuellement des capitaux. Vous devez seulement déclarer les intérêts annuellement perçus. S'agissant des sommes figurant sur les comptes courants, elles ne sont pas retenues dans le calcul du RSA),

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775
 
La question n est pas de savoir si vous avez le droit de l' aider.. mais de savoir si cette aide vous procure un avantage fiscal , et si cette aide est non seulement un droit mais est un devoir au sens du code civil et des impôts, alors elle est déductible. Le code des impôts dit qu'ill faut étudier au cas par cas. Et vu ce que vous dîtes du compte ,cela me semble le bon cas,donc déductible
 
Merci moietmoi. J'avais téléphoné au centre des impôts - j'avais le droit de déduire au maximum 3411 euro de pension alimentaire et si j'allais jusqu'à 6000 euro ce qui représente bien 12 fois 500 euro (la pension complète) il fallait que ce soit fait sous forme de virement, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Je vais quand même déclarer les 6000 euros de pension, puisque c'est l'exacte vérité et je vais voir ce qu'on me dira. Avant de demander le RSA mon fils avait bien étudié la question, le problème est que le RSA est attribué selon certains critères propres à chaque région. Il pensait bien évidemment que c'était la même chose pour tout le monde. Ce qui me choque profondément c'est que certains qui font du trafic de drogue touchent sans problème le RSA mais là non. On lui a rétorqué que le RSA était réservé aux plus démunis.
 
je ne connais les conditions particulières de vie de votre fils, Mais sauf situation personnelles particulières, nul n'est sédentaire.. Il est certaine région en France qui sont en manque de personnes ( les 2 sèvres par exemple)

il faut que la honte change de camp.. ceux qui devraient avoir honte sont ceux qui d'une nation des plus riches n'arrivent pas à mener au plein emploi;
 
Vous avez raison, il faut que la honte change de camp. Je sais, connaissant son caractère, qu'il faudrait qu'il travaille seul ou alors avec un patron humain ce qui est chose rare à l'heure actuelle. Je discute souvent avec des internautes de l'ambiance actuelle du monde du travail, il y a de quoi sauter en l'air. Mon fils a travaillé chez des sous-taitants: pas de considération, il faut aller vite et bien - non vite et bien est un non sens. Lui aime l'excellence.
 
Est ce que les allocations familiales qui donnent ou pas le RSA peuvent demander aux parents du demandeur, le montant de leur pension de retraite. L'obtention du RSA dépend aussi du département.
 
Retour
Haut