Don d’argent pour apport

Kehina16

Membre
Bonjour
Mon conjoint et moi sommes en train de faire les démarches pour acheter une maison
N’ayant pas d’apport ma mère nous a propose de nous donner 10000€ (avance sur héritage)
Est ce que la banque (caisse d’epargne) va demander des justificatifs sur ces 10000€ (je leur ai dit que c’etait un héritage en avance)
Vont il demander les relevés de compte à ma mere? Une attestation ?
Merci d’avance
 
Oui pour ça il n’y a pas de soucis, ma mère me l’a fera
C’est qu’on m’a dit que certaines banques demandait le relevés de compte de la personne qui prête l’argent mais bon c’est assez gênant pour ma mère, c’est Pas elle qui emprunte quoi!
 
Elle n’a pas un livret A ou un LDD avec une somme de ce montant quelque part? Comme ca vous ne montrez que le relevé de ce compte et ça devrait suffir.
 
Elle n’a pas un livret A ou un LDD avec une somme de ce montant quelque part? Comme ca vous ne montrez que le relevé de ce compte et ça devrait suffir.
Non malheureusement ma mère a 80 ans et est de la vieille époque, elle ne met rien à la banque.
Elle a toutes ses économies chez elle.
Je sais elle est vraiment pas prudente on a beau lui dire elle veux rien entendre 😞
 
Du coup... quand vous parlez d’avance sur héritage alors que tout son argent est en liquide chez elle ... 🤔
Je pense que je me retire de cette conversation qui sent la fraude fiscale! Bon courage pour vos démarches !
 
Effectivement, il y a risque de signalement Tracfin, puisqu'il y aura dépôt de 10 000 euros sur un compte.
 
Retour
Haut