Don d’argent pour apport

Je suis dans le doute maintenant car je veux pas que ma mère est de problème avec vos histoire de fisc ça m’a mit lédoute même si elle n’a jamais voulut frauder en voulant garder un peu plus de 10000€ d’économies avec elle...
On a tout à fait le droit d'avoir 10.000 € chez soi, ce n'est pas une fraude.

Je vais voir avec la banque si elle peut régler directement le notaire et voir aussi comment ça va se passer niveau de mon prêt car du coup je sais pas si le montage et le plan de financement sera le même si on verse 10000€ au notaire.
Le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ne peut pas dépasser 1.000 €.

Enfin si c’est possible...
Et quand bien même, vous DEVEZ déclarer ce don à l'administration. C'est dans votre intérêt.

Merci en tous cas
Votre maman a bien un compte en banque ? Elle pourrait déposer cet argent dessus en expliquant à son banquier que c'est son bas de laine. Vu son âge, il devrait être plus compréhensif et moins suspicieux.
 
Votre maman a bien un compte en banque ?
On va supposer que oui, même si ce n'est pas certain ....
Mais il faut bien régler sa facture d'électricité, n'est-il pas ?

Elle pourrait déposer cet argent dessus en expliquant à son banquier que c'est son bas de laine.
Vu son âge, il devrait être plus compréhensif et moins suspicieux.
Surtout que le montant va très vite repartir dans les semaines suivantes ....
 
On a tout à fait le droit d'avoir 10.000 € chez soi, ce n'est pas une fraude.


Le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ne peut pas dépasser 1.000 €.


Et quand bien même, vous DEVEZ déclarer ce don à l'administration. C'est dans votre intérêt.


Votre maman a bien un compte en banque ? Elle pourrait déposer cet argent dessus en expliquant à son banquier que c'est son bas de laine. Vu son âge, il devrait être plus compréhensif et moins suspicieux.

Merci
Oui oui ma maman a bien évidemment un compte en banque ou elle perçoit sa retraite et où son prélevé ses charges comme tout le monde
Je vous remercie pour vos informations
Je vais voir demain avec ma banquière et je viendrais vous dire ce qu’elle m’a dit de faire comme ça tout le monde aura les infos
Merci bien à vous
🙂
 
On va supposer que oui, même si ce n'est pas certain ....
Mais il faut bien régler sa facture d'électricité, n'est-il pas ?


Surtout que le montant va très vite repartir dans les semaines suivantes ....
Oui oui paal elle a bien un compte en banque pour régler son électricité son eau ses assurances sa mutuelle et ou sa retraite est virée
Merci
Et oui effectivement l’argent ne fera que transiter entre son compte et celui du notaire.
 
Et oui effectivement l’argent ne fera que transiter entre son compte et celui du notaire.
Il va donc falloir que votre mère explique cela à son banquier, à la fois qu'il s'agit de ses économies (de matelas), mais aussi qu'elle aura besoin de les utiliser rapidement (virement à un notaire ....)
 
Il va donc falloir que votre mère explique cela à son banquier, à la fois qu'il s'agit de ses économies (de matelas), mais aussi qu'elle aura besoin de les utiliser rapidement (virement à un notaire ....)
D’accord
De toute façon elle retire 200€ chaque mois depuis 8-9 ans de sa retraite complémentaire pour ses « extra » lol donc elle peut toujours dire que c’est cet argent là qu’elle a gardé chez elle...
 
D’accord
De toute façon elle retire 200€ chaque mois depuis 8-9 ans de sa retraite complémentaire pour ses « extra » lol donc elle peut toujours dire que c’est cet argent là qu’elle a gardé chez elle...
Sauf qu'elle retire de l'argent (sur cette durée, c'est de au moins de la préméditation ...), pour des prétendus "extra" qu'elle n'aura pas fait, puisque l'argent est resté sous le matelas ....

.Mais comme l'indique Lopali, ce n'est pas interdit, même si cela peut apparaître curieux ...

Autrement, il est curieux également de constater que la notion de don ait disparu .... :cool:

Je ne sais donc pas si c'est une chose à dire ....
 
Si c’est Bien un don pour nous aider à acheter notre maison elle le fait pour moi et mes 4 petites filles mais c’est surtout pour justifier un tel dépôt d’especes Sur son compte que je oensais’qu’elle Pouvait dire que l’argent qu’elle retire chaque moi de sa complémentaire elle le gardait chez elle...
Après oui ça reste bien un don que je déclarerais comme me l’a conseillé lopali 🙂
 
Retour
Haut