Don d’argent pour apport

ta mère peut te faire une donation en liquide devant notaire et ca légalisera la chose .
 
Bonjour,
N’ayant pas d’apport ma mère nous a propose de nous donner 10000€ (avance sur héritage)
Il faut déclarer aux services fiscaux du domicile du donataire ce don familial de somme d'argent par le dépôt du formulaire n° 2735, en double exemplaire dans le mois qui suit la date du don.

Don manuel

Cela ne vous coûtera rien et pourrait avoir valeur d'attestation.

Cdlt.
 
Effectivement, il y a risque de signalement Tracfin, puisqu'il y aura dépôt de 10 000 euros sur un compte.
Vous pensiez sérieusement que je viendrais chercher des infos sur un forum comme celui ci en plus, si je cherchais à frauder?
Je ne sais pas ce que le fisc pourrait réclamer à ma mère qui est veuve qui perçoit 900€ de retraite et qui doit avoir à tout casser 11 ou 12000 euros de côtés.
Qui viennent de mon père décédé il y a 10 ans.
 
Je ne pense rien, je vous donne une information.

Renseignez-vous de votre côté sur Tracfin, vous verrez bien.
Et/ou parlez à votre "banquier" d'un dépôt en espèces de 10 000 euros et demandez-lui ce qu'il en pense.
 
Je ne pense rien, je vous donne une information.
Renseignez-vous de votre côté sur Tracfin, vous verrez bien.
Et/ou parlez à votre "banquier" d'un dépôt en espèces de 10 000 euros et demandez-lui ce qu'il en pense.

Excusez moi ce n’etait pas à vous que je disais ça mais à la personne qui pense que j’essais de frauder le fisc.desolee.
Sinon il est possible que ma mère paye directement le notaire par virement de son compte au compte du notaire? (Si elle met l’argent sur son compte à elle et sans me parler de fraude au fisc svp)
Je veux juste savoir si elle peut régler les frais de notaire par virement elle même?
 
Sinon il est possible que ma mère paye directement le notaire par virement de son compte au compte du notaire? (Si elle met l’argent sur son compte à elle et sans me parler de fraude au fisc svp)
Je veux juste savoir si elle peut régler les frais de notaire par virement elle même?

Pourquoi autant de questionnements concernant un don.. Je ne parle même pas du post évoquant une possible fraude.. Ne vous inquiétez pas, les jeunes, aujourd'hui, ne savent même plus ce qu'est du liquide!
Suivez les recommandations de Lopali (post #12).... C'est simple et c'est clean vis-à-vis de qui que ce soit, banque, notaire ou fisc!
 
Merci à tous pour vos conseils
Je suis dans le doute maintenant car je veux pas que ma mère est de problème avec vos histoire de fisc ça m’a mit lédoute même si elle n’a jamais voulut frauder en voulant garder un peu plus de 10000€ d’économies avec elle...Je vais voir avec la banque si elle peut régler directement le notaire et voir aussi comment ça va se passer niveau de mon prêt car du coup je sais pas si le montage et le plan de financement sera le même si on verse 10000€ au notaire. Enfin si c’est possible...quelle histoire 🙃🙃
Merci en tous cas
 
Retour
Haut