Domiciliation de revenus et offre de prêt

ElenaEs

Nouveau membre
Bonjour,
Nous avons actuellement un dossier de prêt immobilier ouvert auprès du LCL pour l'achat d'un appartement en couple.
Mon conjoint est déjà client de l'agence avec laquelle nous faisons le prêt. Nous avons négocié avec la banque, signé un accord de principe, obtenu le certificat d'adhésion de l'assurance et sommes en attente de l'édition de l'offre de prêt.
Or la conseillère avec laquelle nous sommes en contact jusqu'à présent me demande à présent d'ouvrir un compte personnel en plus du compte commun que nous venons d'ouvrir alors qu'il n'en a jamais été question auparavant, puis je le refuser ?
Cela risque-t-il d'engendrer du retard dans l'édition de l'offre de prêt ? La clause suspensive de la promesse indique que nous devons être en sa possession avant le 15 septembre... La notaire est cependant d'accord pour établir un avenant au cas où mais je préférerai obtenir l'offre dans les temps, si possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Votre compte commun est celui auquel votre crédit sera rattaché.
Vous avez nullement l'obligation d'ouvrir un compte personnel.

Normalement cela ne devrait pas retarder le processus d'édition et envoi de l'offre.
Il serait tout à fait anormal que votre "conseillère" vous fasse du chantage; à mon sens ce serait même illégal car assimilé à de la vente forcée.

Je vous suggérerais donc de la contacter en lui faisant savoir que vous refusez cette ouverture de compte non souhaitée et lui rappeler cette date butoir du 15 septembre; le cas échéant, que vous envisagerez toutes démarches et actions utiles si un retard vous causait préjudice.

Mais, par sécurité, suivez également la proposition du notaire afin que, dans l'éventualité d'un retard, les vendeurs aient donné préalablement leur accord.

Cdt
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils, je lui ai fait savoir que je refusais l'ouverture du compte en insistant sur notre deadline et visiblement aujourd'hui notre offre de prêt a été éditée, donc cela n'a heureusement pas eu d'incidence!
Merci et très bonne journée à vous.
 
Retour
Haut