Documents prêt immobilier

Nemo12

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une question concernant les 3 derniers bulletins de salare à fournir lors d'un achat immobilier.
Je viens de trouver une maison. Je suis actuellement en CDI, la banque est ok pour mon prêt mais je vais changer d'entreprise à la rentrée. Je serai alors en CDD avant d'être embauhcé en CDI.
Je crains donc d'avoir un bulletin de salaire qui sera pris sur mon nouveau contrat en CDD.

Ma queston donc : à quel moment ma banque va me redemander mes 3 derniers bulletins de salaire ? Après avoir signé le compromis de vente ? Avant ? Juste avant la remise des clés ?

D'avance merci. J'espère être clair.
 
Au moment du montage du dossier, c'est à dire après la signature du compromis et bien avant la signature.
En même temps vous signerez une déclaration de sincérité où vous attesterez que les renseignements donnés sont exacts.
il y a quelques jours sur un autre post une personne a joué la transparence et elle a eu son prêt alors votre problème, bien expliqué n'est pas forcement bloquant
 
Merci pour votre réponse.
Bien avant la signature ? C'est à dire bien avant la signature finale de la vente ?

J'ai déjà commencé à monter le dossier car je devais acheter une autre maison, jusqu'à m'apercevoir lors du compromis avec le notaire qu'une cour extérieure n'apparaissait pas sur le plan cadastral et n'appartenait donc pas à la maison... Je ne suis pas allé plus loin du coup.
Mais ma banque m'avait fait une simulation de prêt pour ce compromis justement.

Et je préférerai sincèrement jouer la transparence oui mais j'avoue quand même avoir un peu peur.
 
bonsoir,

Votre dossier sera instruit des lors que vous presenterez votre compromis.

La banque peut même vous réclamer des justificatifs jusqu’à l édition de l offre.

Donc soit vous allez vite, et votre offre est éditée avant votre changement professionnel, soit vous jouez carte blanche avec le risque de vous voir affecté par un refus de crédit.

Bien cordialement

Lili
 
Retour
Haut