Diversification sur 3 AV

En passant sur un scénario global 70 / 30 .. je garde un risque light ...
Oui pour moi c'est bcp mieux ainsi: sur 8/10 ans si tu perds des sous, je veux bien reconstruire Notre Dame tout seul avec mes petites mains :biggrin:

et concernant l’investissement progressif .. un montant fixe par mois pour lisser dans la durée ...?
Oui c'est un instrument de maîtrise du risque, du fameux "momentum" où l'on entre sur les marchés.
Plutôt que chercher à rentrer "en bas" et sortir "en haut", le mieux est d'y aller tout le temps, pour lisser son point d'entrée.
Après à toi de voir quel montant tu peux mettre chaque mois, et de jongler avec les minimas de chaque AV: au pire tu peux servir un VP( Verst programmé) chaque mois sur une AV différente. L'essentiel est plus la régularité que le montant.

Attention: si tu te lances d'emblée avec une grosse somme, mieux la caser 100% fds €uros au depart puis faire de faire ce que les courtiers AV appellent une "dynamisation progressive du capital", c'est à dire des VP internes sur 18 à 24 mois, pour les mêmes raisons qu'exposées plus haut.
 
Le soucis de l'investissement programmé interne à l'AV (la "dynamisation progressive du capital" dont parle @Charly26230) reste les contraintes d'investissement sur les fonds euros boostés.

Avec SwissLife, il n'y a pas de contraintes sur les fonds euros.
Avec Suravenir, il est possible d'être à 100% en fonds euros via la "manipulation" de l'arbitrage.
Avec Spirica, je ne crois pas que ce soit possible d'être à 100% en fonds euros car c'est max 50% sur ALT2 et max 75% sur le fonds euros général ; à moins d'avoir un vieux contrat sans la contrainte ou de connaître une manipulation le permettant.

Sinon, pour revenir sur la nouvelle répartition, l'ETF Lyxor chez SwissLife me paraît pas mal ; je pense bientôt m'en servir dans mon approche "lazy"/rendement d'une partie du portefeuille ou d'autres équivalent comme chez iShares (IE00B0M62S72) ou SPDR (IE00B5M1WJ87).
 
Dernière modification:
Le soucis de l'investissement programmée interne à l'AV (la "dynamisation progressive" dont parle @Charly26230) reste les contraintes d'investissement sur les fonds euros boostés.

Oui c'est vrai, mais après, il peut faire des rachats partiels et réinvestir selon les règles imposées par l'assureur: pas très fair, mais très pratiqué dans ces colonnes apparemment.
Perso je m'en fous un peu, je n'ai que 20 à 30% de fds €uros sur mes AV.
 
Je suis étonné pour Darjeeling : il me semble qu'il n'existe qu'un seul fonds euros dont le taux peut être bonifié en fonction du pourcentage d'UC dans le contrat (et donc pas de fonds euros dynamique).
De ce fait, est ce avantageux d'avoir Darjeeling lorsque l'on a des investissements en UC de l'ordre de 20-30% ? Sur placement-direct ils annoncent le rendement à 1,95% pour 20 à 30% d'UC quand Linxea VIE est à 2,25% pour Netissima (30% UC mini) et Linxea Zen à 2,16% sur Euro Garanti (30% UC mini).
 
Bonjour a tous,

Je viens de mettre en application mes projets (Un bon mois pour rendre active les ouvertures)

Comme convenue, ouverture de 2 AV (pour l'instant) avec 5 000 Euros sur chaque
ET je vais vais pouvoir faire des virements plus conséquents sur les 2 ( 100 KE)

PS : Déjà on est en négatif ... cool :biggrin:

4759


4758
 
Moi, sur 5000 versés, je suis descendu à 4970 en un mois, j'espère que la prime de 150 euros arrivera avant que je passe en dessous de 4850. Sinon, c'est pas très rentable comme opération.
 
Sinon, c'est pas très rentable comme opération.
Quand tu mets en terre un plant de tomates, tu viens pas voir toutes les 5 mn si y’a des fruits à récolter n’est-ce pas ?
En AV c’est idem: il faut se munir de patience. Le temps moyen-long fera son œuvre ...
 
Retour
Haut