Diversification Placements - Alternative à l'immobilier

Regles fondamentales du rugby ..
  1. Les règles fondamentales:
     La marque
    Aplatir le ballon dans l’en-but.
     Le jeu au sol
    Pour pouvoir jouer, il faut être debout sur ses deux pieds.
    Lâcher la balle dès que l’on n’est plus sur ces deux pieds.
     L’en avant
    Seuls les partenaires placés derrière le porteur du ballon peuvent jouer.
  2.  Les droits et devoirs des joueurs Ce qui est autorisé :
    Courir avec le ballon, le passer, le conserver
    Intervenir sur le porteur de ballon : saisir, ceinturer, mettre au sol, plaquer (à la ceinture ) à deux bras
     Ce qui est interdit :
    Les actions dangereuses ou déloyales : plaquage au cou, croc en jambe, ...

Grosso modo ..
Il faut toujours bouger .. toujours s adapter .. ?
 
Bonjour

J'ai a peu près la même problématique que vous
Bientôt retraité ,de l'immobiliers en résidence principale ,en defisc et en loc ,des AV, PEL, PEA,...et une future retraite qui devrait me permettre de vie sans contraintes.
J'ai fait un tour du sujet avec des conseillers financiers ,des banques,Internet,des amis,...On revient tjs au même.AV sur fond Euros (2% brut si chanceux) ,vieux PEL qui rapportent 1% ,bourse (si joueur) ,forêts,...
Si vous trouvez qque chose ,je suis intéressé :)
Pour l'instant je regarde les maisons en Dordogne (pour gites, location d’été,...). Depuis le futur/probable brexit sans accord , les Anglais bradent leurs maisons dont certaines ont vu leurs prix divisés par 2 récemment.

Adri
 
Pour le Rugby ,à part les U20 champion du monde 2 fois de suite ,le reste des équipes de France ne sont pas très brillantes ...comme les rendements ces temps ci ....
 
Tiens ca m amuse les maisons qui perdent 50 % de leurs valeurs ..par rapport à ceux qui pensent que l immobilier ca ne baisse.... JAMAIS ..
 
Tiens ca m amuse les maisons qui perdent 50 % de leurs valeurs ..par rapport à ceux qui pensent que l immobilier ca ne baisse.... JAMAIS ..
Oui, mais adri a omis de dire qu'elles avaient multiplié leur prix par 4 avant d'être bradées moitié prix!!
 
Bonjour
J'ai fait un tour du sujet avec des conseillers financiers ,des banques,Internet,des amis,...On revient tjs au même.AV sur fond Euros (2% brut si chanceux) ,vieux PEL qui rapportent 1% ,bourse (si joueur) ,forêts,...
Bonjour,
Mais ça rapporte que dalle, surtout avec une inflation à 2% comme l'an dernier.
Une idée :
Actions de rendement, Total pour ne pas la nommer, en PEA nouvelle réglementation, qui a une rentabilité globale annuelle de 7% sur 20 ans et dont vous pouvez sortir les dividendes versés trimestriellement pour en faire un complément de retraite.
Le rendement annuel tourne autour de 5%, déduction faite de la fiscalité du PEA, le net payé est de 4,1%.
La PV sur l'action (7% - 5% de rendement) est à environ 2%. Ce qui couvre l'érosion monétaire.
C'est mieux que du 1%, ou 2 en AV.
Autre piste : Le crowdfunding immobilier à 8 ou 9% brut en moyenne. On ôte le PFU de 30%, il reste du 5,6% net.
 
"Oui, mais adri a omis de dire qu'elles avaient multiplié leur prix par 4 avant d'être bradées moitié prix!! "
Oui probablement mais aujourd'hui dans des villes comme Sarlat (hautement touristique ,touchant une clientèle étrangère pas nécessairement ds le besoin) il y a des maisons à des prix bien loin des prix de maisons près de la mer ,avec piscine qui se louent très facilement 3-4 mois l’été pour ~500-600€ la semaine
De + ,l'offre d'emplois étant très limitée ,la demande y est pas très forte ,donc avec la multitude de maisons à vendre je me dis ,pourquoi pas .Mais cela reste une idée parmi d'autres
Taux credit ~0.8% proposé par ma banque ,inflation à 2% ,pourquoi pas ....
 
Retour
Haut