Diversification de placements - Ouverture PEA

Merci pour vos réponses !
Une question qui n'a pas à voir avec la discussion, mais je n'arrive pas à trouver la réponse : pour l'ouverture d'un compte dans une BEL, pour la CB gratuite, quand il y a un minimum de revenus demandé, c'est celui du foyer ou de la personne qui souhaite souscrire ?
Tout dépend si c'est un compte joint ou pas.

Un titulaire => bulletins de salaire au nom du titulaire.
Deux titulaires => bulletins de salaire au nom d'un ou deux titulaires selon la carte.
 
Pour ceux qui ont souscrit chez fortunéo : ils font une offre en ce moment pour la CB de 80e de prime, pour 1200€ de revenus ou 5000€ d'épargne. Est-ce que ça compte si j'ouvre avec 5000€ dans l'idée de les placer dans un PEA que j'ouvrirais en même temps chez eux ? ou il faut 5000€ en plus ?
 
Pour ma part, j'ai eu la carte avec des justificatifs de salaire. Mais si c'est comme les autres banques (que les autres me corrige si je me trompe) mais les 5K c'est tout encours sur tous les supports à votre nom dans la banque.
PEA compris.
Mais vaut mieux quand même versé un peu sur le compte courant quitte à virer l'argent ailleurs ensuite une fois la prime obtenue.
 
Pour ma part j'ai ouvert un PEA chez Binck, avec 2500 € de frais de courtage offert jusqu'à fin août. Ca me permet de commencer doucement en bourse et passer des petits ordres sans me soucier des frais de courtage pendant les 6 prochains mois. Une fois le portefeuille construit je ne compte pas passer beaucoup d'ordres, donc c'est parfait pour moi.
 
Pour ceux qui ont souscrit chez fortunéo : ils font une offre en ce moment pour la CB de 80e de prime, pour 1200€ de revenus ou 5000€ d'épargne. Est-ce que ça compte si j'ouvre avec 5000€ dans l'idée de les placer dans un PEA que j'ouvrirais en même temps chez eux ? ou il faut 5000€ en plus ?
C'est simple comme un coup de fil, lorsqu'ils sont ouverts, et en général, ils répondent à la fois VITE et bien !!
 
Bonjour à tous,

C'est décidé, j'ouvre 2 PEA l'un en mon nom et l'autre en celui de ma femme (il y a une promo intéressante chez BforBank où nous sommes déjà client).

Ma première question est simple me conseilleriez vous d'ouvrir 2 PEA "classique" ou plutôt 1 PEA et 1 PEA-PME.

Ma deuxième est plus complexe :
- que me conseilleriez vous à mettre à mon porte feuille pour à peu près 500€ sur chaque ?
- plutôt des fonds dans un premier temps ? Ou des actions ?
- Et surtout lesquels ?
Mon objectif étant de laisser un peu vivre le(s) PEA sur cette première année, car on ne peut pas courir plusieurs lièvre à la fois (financièrement parlant).

D'avance merci.

Cordialement.
 
Retour
Haut