Diversification de placements - Ouverture PEA

Vous avez raison pour le brexit, je me faisais le même réflexion mais maintenant qu'il va être encore une fois reporté... voir ne pas avoir lieu .... et que le no deal s'éloigne... je préfère par principe souscrire ce fond Fidelity dans un PEA ce qui évite de rajouter les frais de gestion de l'assurance, en + des frais du gestionnaire.
Je n'ai peut être pas tout compris, dans le cas d'un brexit avec accord, les fonds resterait éligibles ?
 
Aucune idée, ça dépendra de l'accord justement ;). En gros ce que je voulais dire, c'est que à attendre de voir avec le brexit, on risque d'attendre très longtemps.
 
Autre question très basique : qu'est-ce qu'un ordre ? Si je fait une opération pour acheter des actions de 3 sociétés différentes, cela fait 1 ou 3 ordres ?
 
Autre question très basique : qu'est-ce qu'un ordre ? Si je fait une opération pour acheter des actions de 3 sociétés différentes, cela fait 1 ou 3 ordres ?

3 ordres, 1 opération par entreprise donc 3 ordres et 3x frais de courtage du coup.
 
Merci poam5356,
j'ai donc ouvert un PEA chez Bourse Direct, et on m'a conseillé notamment Air Liquide et Total.

Je m’aperçois que Air Liquide serait mieux chez Fortuneo pour le passer en nominatif. Est-ce pareil pour Total ? Pouvez-vous me rappeler les actions qu'il vaut mieux passer en nominatif ?

Je vais ouvrir chez Fortuneo pour ma compagne, comme ça nous auront les deux.
 
Il n'y a que Air Liquide qui mérite vraiment la mise au nominatif.
Total... ça n'apporte que dalle, si ce n'est d'avoir une invit personnalisée à la grand messe annuelle.
Il y a bien EDF, Engie et Sodexo qui délivrent un bon rendement.
Sodexo, il faut attendre 4 ans avant d'avoir un boni de 10%.
EDF et Engie ont un bon rendement, mais l'évolution boursière est plutôt désastreuse.
Les quelques autres : L'Oréal, Esker, Seb, Albioma, ne délivrent pas de rendement suffisant pour que la mise au nominatif procure un avantage décisif.
Air Liquide, son rendement n'est pas non plus énorme, 2,56%... Elle a l'avantage de voir sa performance boursière convertie en actions nouvelles. Distribuées tous les 2 ans, à raison de 1 pour 10 détenues, la prime de fidélité s'applique aussi sur ces actions gratuites.
Si votre but est le LT, alors le nominatif permet d'avoir un capital bien plus élevé au final. C'est le principe de la boule de neige qui roule... Sauf que celle-ci grossit plus vite du fait du nominatif.
 
Merci pour toutes ces infos.

DErnière question : est-ce qu'il y a encore une prime à l'ouverture pour le PEA chez Fortuneo ? Ou un parrainage ?
 
Merci pour toutes ces infos.

DErnière question : est-ce qu'il y a encore une prime à l'ouverture pour le PEA chez Fortuneo ? Ou un parrainage ?
Prime pour ouverture PEA, pas actuellement.
Prime avec parrainage oui : "bénéficiez d’une prime de 110€ si vous ouvrez ou transférez un premier compte bourse avec un versement initial de 1 000€. La condition de versement de 1 000 € n'est pas exigée pour un transfert de compte. L'investissement en Bourse présente un risque de perte en capital et doit s'envisager sur le moyen/long terme. "
 
Retour
Haut