Diversification de placements - Ouverture PEA

Moi je le comprends comme Poam somme des versements = 150k quelque soit les retraits ça serait plus une enveloppe fiscale mais une sorte de livret boursier sinon (à tiens le CTO en fait) ?

Sinon il reste à jouer sur le PEA-PME pour augmenter le plafond ou en ouvrir un pour le/a conjoint(e) ;)
 
Tiens une question me vient quand on loge du non côté dans un PEA ça compte dans les 150k même si on ne verse pas de liquidité ?
 
Je ne connais pas la procédure il faut du coup utiliser les liquidités du PEA comment faire par exemple pour y mettre du crowdfunding ?
 
Si c'est de l'equity : de l'investissement dans des jeunes entreprises, il faut que l'opération soit éligible au PEA et, je suppose, qu'il y a alors une procédure particulière pour investir alors que les fonds sont sur le compte liquidités du PEA.
Il n'est pas possible d'acquérir les parts via les procédures habituelles, et de les transférer ensuite dans un PEA.
S'il s'agit des obligations émises sur le financement participatif immobilier, ou en EnR : Je suppose qu'il y aura la même procédure. Je n'en ai pas encore vu avec éligibilité PEA.
Ceci dit, quand vous aurez consulté votre tarification bourse, peut-être n'y trouverez-vous plus beaucoup d'intérêt!!
 
C'était juste une idée qui m'est venue qui aurait permis de contourner la limite mais logique que ça ne soit possible (sinon : nominatif pur à intégrer et c'est régler).
Merci pour les précisions moi ça ne m'intéresse pas mais j'imagine bien qu'en plus les tarifs doivent être dissuasifs :D
 
Retour
Haut