Diversification de placements - Ouverture PEA

Je vais ouvrir chez Fortuneo pour ma compagne, comme ça nous auront les deux.
Bonne conclusion Devel. Qu'est-ce qu'on progresse vite sur ce forum ;)
Quand on a deux PEA on en met un chez BD pour profiter des frais de courtage bas, et l'autre chez Fortuneo (ou Boursorama ou BforB) pour la mise au nominatif gratuite. Ce dernier serait consacré à Air Liquide, mais L'Oréal et Albioma c'est bien aussi en nominatif, et ont de fortes chances d'avoir un avenir radieux.
 
Bonjour,
j'essaie de passer mon premier ordre, mais ce n'est pas si évident :
- comment trouver vous les ISIN des fonds ? Sur bourse direct, je n'ai rien trouvé à part la liste des 500 sans frais.
- J'avais l'habitude d'utiliser Quantalys, mais je ne trouve pas l'ISIN de Total par exemple
- les frais pour un ordre de 480 € sont de 0,99€ + 1,46 de taxe sur les transactions financières. Je ne m'attendais pas à cette taxe. Elle est proportionnelle ?
- Enfin, je ne maitrise pas certain paramètre : j'ai mis "comptant" et "au marché". On peut programmer un ordre pour qu'il se declenche à un certain seuil ?
 
Voilà tu as le code ISIN: FR0000120271

Oui, cette taxe est proportionnelle, c'est une taxe sur les larges canalisations des entreprises française, elle est à payer uniquement à l'achat.

Quantalys, liste les OPCVM, ETF, ETC et les SCPI, SCI et fonds euros. L'ISIN est marqué en dessous du fonds.

Pour les actions,CFD, Warrants, Turbos et autres produits structurés utilise le moteur de recherche de Bourse Direct.

Les ordres comptant sont à n'importe quel prix.

Pour mettre un seuil, vous devez utiliser les ordres à cours limite.

Tant que votre ordre n'a pas été exécuté, vous pouvez l'annuler sans frais.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-05-12-09-43-04-434_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2020-05-12-09-43-04-434_com.android.chrome.jpg
    229,1 KB · Affichages: 9
  • Screenshot_2020-05-12-09-50-30-272_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2020-05-12-09-50-30-272_com.android.chrome.jpg
    100,2 KB · Affichages: 6
Dernière modification:
- les frais pour un ordre de 480 € sont de 0,99€ + 1,46 de taxe sur les transactions financières. Je ne m'attendais pas à cette taxe. Elle est proportionnelle ?
- Enfin, je ne maitrise pas certain paramètre : j'ai mis "comptant" et "au marché". On peut programmer un ordre pour qu'il se declenche à un certain seuil ?

https://www.moneyvox.fr/bourse/actu...20-a-la-taxe-sur-les-transactions-financieres
https://www.abcbourse.com/apprendre/2_les_ordres_de_bourse1.html
 
Bonjour,
j'essaie de passer mon premier ordre, mais ce n'est pas si évident :
- comment trouver vous les ISIN des fonds ? Sur bourse direct, je n'ai rien trouvé à part la liste des 500 sans frais.
- J'avais l'habitude d'utiliser Quantalys, mais je ne trouve pas l'ISIN de Total par exemple
- les frais pour un ordre de 480 € sont de 0,99€ + 1,46 de taxe sur les transactions financières. Je ne m'attendais pas à cette taxe. Elle est proportionnelle ?
- Enfin, je ne maitrise pas certain paramètre : j'ai mis "comptant" et "au marché". On peut programmer un ordre pour qu'il se declenche à un certain seuil ?

@devel

Je te conseille de lire un peu sur les differents types d'ordre avant de te lancer:
https://www.boursedirect.fr/fr/support/guide/types-d-ordres-en-boursehttps://www.abcbourse.com/apprendre/2_les_ordres_de_bourse1.html
 
- J'avais l'habitude d'utiliser Quantalys, mais je ne trouve pas l'ISIN de Total par exemple
Quantalys, ce sont les produits mutualisés que l'on va y trouver : OPCVM, ETF.

- les frais pour un ordre de 480 € sont de 0,99€ + 1,46 de taxe sur les transactions financières. Je ne m'attendais pas à cette taxe. Elle est proportionnelle ?
C'est la TTF... Taxe que nous devonsà nos chers politiques : 2012 pour son instauration à 0,2%, augmentée en 2017 à 0,3%
Ne concerne que les grosses entreprises (capi > 1Md€, je crois), et ne s'applique que sur les achats.

- Enfin, je ne maitrise pas certain paramètre : j'ai mis "comptant" et "au marché". On peut programmer un ordre pour qu'il se declenche à un certain seuil ?
Sur les grosses capi, la fourchette de prix entre achats et ventes est très réduite. Si on veut entrer sur un titre, on peut passer un ordre au marché. Il vient immédiatement se glisser dans le flux des offres et est traité immédiatement au prix du vendeur le plus proche.
A ne pas faire sur les petites capi qui ont beaucoup moins d'échanges.
Là, les écarts peuvent être importants entre les offres d'achat et de vente.
Il faut alors passer un ordre à cours limité dans lequel on fixera la limite à laquelle on accepte d'acheter le titre (idem pour la vente, bien sûr).
Ordre à cours limité que l'on peut tout autant passer sur de grosses capi, histoire d'être sûr de connaître le cours auquel notre transaction sera réalisée... mais avec le risque de voir l'ordre ne pas être exécuté.
 
Bonjour,
j'essaie de passer mon premier ordre, mais ce n'est pas si évident :
- comment trouver vous les ISIN des fonds ? Sur bourse direct, je n'ai rien trouvé à part la liste des 500 sans frais.
Pour ce qui concerne les Isin, et pour les sites d'information boursière, j'aime bien ABCBourse (mentionné plus haut) qui vous permet d'obtenir un titre par son nom, par son Isin ou son code abrégé ...

De plus ce site dispose d'une rubrique pédagogique assez complète, avec laquelle vous devriez faire des progrès ...

Enfin le site ABC vous permet de vous constituer des listes de supports, ainsi que des portefeuilles virtuels qui devraient vous être utiles au stade où vous en êtes ....

- les frais pour un ordre de 480 € sont de 0,99€ + 1,46 de taxe sur les transactions financières. Je ne m'attendais pas à cette taxe. Elle est proportionnelle ?
- Enfin, je ne maîtrise pas certains paramètres : j'ai mis "comptant" et "au marché".
On peut programmer un ordre pour qu'il se déclenche à un certain seuil ?
Les intervenants précédents auront donné des réponses appropriées ....
 
Retour
Haut