Distributeur/courtier suravenir

Yomoni est une "jeune" startup (créée en 2014 un truc comme ça) qui "vend" ses algorithmes de prédiction et de calcul et ils font une gestion pilotée 100% ETF ce qui est a priori moins cher que des unités de compte (il a fallu qu'on m'explique plusieurs fois car c'est pas hyper simple mais en gros, dans les UC, les frais peuvent être élevés, ils sont souvent masqués par une "bonne" performance. Typiquement les mauvaises années, des frais élevés plombent vraiment le résultat).
Morningstar est un acteur plus historique avec une gestion plus "manuelle".

Tu peux retrouver les performances de chaque acteur :
  • sur le site de Yomoni (/performances) en fonction du profil et des années, ils sont très transparents sur le sujet
  • sur le site de LINXEA sur la page du contrat LINXEA Spirit / Gestion du contrat en fonction du profil également
(je ne suis pas sûr d'avoir le droit de faire des liens vers ces sites désolé)

En pratique, je ne saurais pas te conseiller l'un ou l'autre, j'ai pris de la GP pour le contrat de ma fille mais sur LINXEA Avenir avec Morningstar (Yomoni n'est que sur le LINXEA Spirit).

Merci de ta réponse.
Une autre question un peu pratique: si jamais je fais 60% Fonds en euro et 40% en gestion piloté pour l'allocation de mon portefeuille.
Pour avoir le fonds en euro boosté sur Suravenir opportunités, je dois prendre obligatoirement une gestion piloté agressive avec 100% UC (100% des 40% en GP) pour avoir le fameux ratio 60/40 des versements?
 
Il faut déjà que le contrat propose la gestion pilotée que sur une partie du contrat
 
Il faut déjà que le contrat propose la gestion pilotée que sur une partie du contrat
C'est le cas sur LINXEA Spirit dont on parlait avant, c'est un des intérêts de ce contrat.
Sur LINXEA Avenir, je crois que la totalité du contrat doit être en Gestion Pilotée.
 
Une autre question un peu pratique: si jamais je fais 60% Fonds en euro et 40% en gestion piloté pour l'allocation de mon portefeuille.
Pour avoir le fonds en euro boosté sur Suravenir opportunités, je dois prendre obligatoirement une gestion piloté agressive avec 100% UC (100% des 40% en GP) pour avoir le fameux ratio 60/40 des versements?

Sur Suravenir, le fonds euro boosté (Suravenir Opportunités) n'est pas éligible à la Gestion Pilotée et vous ne pouvez pas "mixer" GP et Gestion Libre sur Suravenir.
Sur Spirica (LINXEA Spirit en tout cas), vous pouvez faire un versement en mix fonds euros boosté (genre EALT2) en respectant les conditions de maximum 50% sur le fonds euros et les 50% restants en GP sous réserve que votre profil de GP soit au moins "équilibré" (car l'ensemble du contrat doit avoir au moins 25% d'unités de compte).
 
Sur Suravenir, le fonds euro boosté (Suravenir Opportunités) n'est pas éligible à la Gestion Pilotée et vous ne pouvez pas "mixer" GP et Gestion Libre sur Suravenir.
Sur Spirica (LINXEA Spirit en tout cas), vous pouvez faire un versement en mix fonds euros boosté (genre EALT2) en respectant les conditions de maximum 50% sur le fonds euros et les 50% restants en GP sous réserve que votre profil de GP soit au moins "équilibré" (car l'ensemble du contrat doit avoir au moins 25% d'unités de compte).

Du coup, l'allocation sera si on reprend votre exemple de:
* 50% en gestion libre sur fonds en euro boosté EALT2
* 50% en GP avec un profil equilibré
- 25% fonds en euro classique à 1.90% je suppose?
- 25% en UC

C'est bien cela?

C'est faisable avec Yomoni ou Morning star cette répartition en GP?

car c'est bien précisé que l'on peut faire moitié GP moitié gestion libre avec morning star, mais c'est pas noté pour Yomoni?

Encore mille merci pour vos réponses claires et précises tout le monde
 
Du coup, l'allocation sera si on reprend votre exemple de:
* 50% en gestion libre sur fonds en euro boosté EALT2
* 50% en GP avec un profil equilibré
- 25% fonds en euro classique à 1.90% je suppose?
- 25% en UC

En fait, c'est le prestataire de GP qui va s'occuper de gérer la répartition. Sur un profil équilibré, il mettent en général du fonds euro, très probablement autour des 25% et oui, ce sera sur le fonds classique qui a fait 1,90% l'année dernière (à voir ce que ça va donner cette année...).
Après, c'est le principe d'un profil "équilibré", on modère les risques avec des fonds sécurisés, donc moins rémunérateurs ;)

C'est faisable avec Yomoni ou Morning star cette répartition en GP?

car c'est bien précisé que l'on peut faire moitié GP moitié gestion libre avec morning star, mais c'est pas noté pour Yomoni?

Oui, c'est lié au contrat, pas au prestataire qui assure la Gestion pilotée. Donc possible avec Morningstar ou Yomoni sans problème.
 
Retour
Haut