dispense de prélèvement de l'acompte fiscal 2015 à envoyer avant le 30 Novembre 2014

il y a quelque chose que je ne comprends pas :
cette dispense ne change pas l'impot a payer au final, il s'agit donc que d'avance de tresorerie.
de plus cela ne concerne que des foyers au RFR limité. donc cette dispense d'acompte porte sur une somme d'interets assez faible?

pourquoi tout ce travail de paperasse ? pour gagner 6 mois sur 200-300 euros ?

Bonjour, il y a plusieurs raisons pour faire une demande de dispense : 1- conserver l'intégralité des sommes dues ( ce prélèvement est un scandale ) . 2- faire fructifier la somme conservée pendant 9 mois comme l'a souligné Herm . 3- ne pas appauvrir son vieux PEL sur lequel on ne peut plus verser et qui rapporte encore 3%, j'explique : ça fait maintenant 6 ans que je demande cette dispense. Mon PEL s'est engraissé de 6 x le montant qui aurait été prélevé dessus par les impôts, auquels j'ajoute les intérêts ainsi que les interets des interets......
 
Oh oh, un revenant ??

Il y a quelque chose que je ne comprends pas :
cette dispense ne change pas l'impôt à payer au final, il s'agit donc QUE d'une avance de trésorerie.
Tout à fait, comme les tiers provisionnels d'avant la réforme, avant que le PAS soit mis en œuvre ….

De plus cela ne concerne que des foyers au RFR limité.
Donc cette dispense d'acompte porte sur une somme d'intérêts assez faible ?
Pour vous peut-être, mais est-ce cas de tout le monde ??

Et si le trésor a prévu la soumission à cet acompte, c'est le signe qu'il compte bien surs cette avance de trésorerie, surtout à ce moment de l'année ….

Pourquoi tout ce travail de paperasse ? pour gagner 6 mois sur 200-300 euros ?
Si la base de vos revenus soumis à ce acompte ne représente que ce montant, vous pouvez tout à fait vous en dispenser ….

Mais est-ce le cas de tous les contribuables placés dans cette situation ??
Mais autrement, certains organismes disposent d'un document de dispense d'acompte accessible en ligne ….
 
Retour
Haut