DISCRIMINATION CETELEM Femme enceinte

ccoralie

Nouveau membre
Voilà, tout est dans le titre!!
Dans le cadre de l'arrivée d'un 2ieme enfant je souhaitais changer de voiture.
Fonctionnaire, salaire de 1700 euros net sans credit, je fais appel à Cetelem pour un prêt de 10 000 euros.
Une fois l'appel téléphonique quasi-terminé, ilsi me demandent mes 2 derniers bulletins de paie pour le dossier, je demande ainsi si je peux les envoyer dans la semaine (à part du reste du dossier) le temps d'aller les récupérer sur mon lieu de travail puisque je suis en congés maternité.
Et là!!! A ma grande stupeur, ils me répondent qu'ils me refusent le prêt et qu'ils me prêteront une fois mon activité retrouvée! !!!!!!! Quelques jours plus tard ils me recontactent l'air de rien, et quand je leur explique ils me répondent que c'est normal car je suis en arrêt. Il a donc fallu que je leur explique qu'un congés maternité n'était certainement pas un arrêt maladie ! Je suis sidérée, le conges maternité est imposé par la loi, on touche notre salaire plein pot et je suis fonctionnaire!!! Je suis bien évidement allée ailleurs où on m'a prêté sans aucun soucis vu les conditions parfaites, et me suis promise de les pourrir partout où je le pourrai! Cet acte se nomme tout simplement de la DISCRIMINATION envers les femmes enceintes! !!!!! C'EST UNE HONTE !
 
les banques n'ont aucunement à justifier leurs refus éventuels de crédit.

perso j'ai été refusé pour un crédit perso promotionnel sans aucune raison alors que mon dossier est nickel . J'ai supposé que c'est parce que je n'ai pas de bulletins de salaires étant travailleur indépendant .

je ne crie pas à la discrimination envers les travailleurs indépendants.
 
Oui à part que là ils ont bien spécifié que c'était à cause du congés maternité. Une fois le dossier accordé. Donc c'est bien de la discrimination. Pas le droit d'être enceinte et de toucher son salaire plein pot pendant 16 semaines. Faudrait pas que je meurs en couche.....
 
Il a donc fallu que je leur explique qu'un congés maternité n'était certainement pas un arrêt maladie ! Je suis sidérée, le conges maternité est imposé par la loi, on touche notre salaire plein pot et je suis fonctionnaire!!! J !
Bonjour, pendant un congé maternité aux yeux de la loi, le contrat de travail est suspendu ( en tout cas dans le privé)
ce n'est pas le salaire qui est versé, mais une indemnité;
Mais ce refus est tout de même, si il n 'y a pas d'autres éléments , plutôt bizarre
 
Dans la fonction publique, aucune suspension du contrat, la trésorerie continue de me verser mon salaire en entier, mon avancement au niveau des échelons continue également et ma prime de fin année sera inchangée. Ils m'ont bien dit "vous êtes en arrêt maladie pour nous", j'ai dû donc leur faire entendre que ce n'était en rien une maladie, de plus un congés avec des dates très fixées par la loi, dont le seul but est de protéger la femme enceinte. Ce n'est en rien ni un chommage, ni un arrêt de travail, ni un parental (qui lui suspend le contrat). C'est scandaleuX de leur part, surtout quand on voit leur pub "un imprévu? ?". Leur bonhomme couvert de postits verts est finalement bien trouvé, que du vent tout ça!
 
Dans la fonction publique, aucune suspension du contrat, la trésorerie continue de me verser mon salaire en entier, mon avancement au niveau des échelons continue également et ma prime de fin année sera inchangée. Ils m'ont bien dit "vous êtes en arrêt maladie pour nous", j'ai dû donc leur faire entendre que ce n'était en rien une maladie, de plus un congés avec des dates très fixées par la loi, dont le seul but est de protéger la femme enceinte. Ce n'est en rien ni un chommage, ni un arrêt de travail, ni un parental (qui lui suspend le contrat). C'est scandaleuX de leur part, surtout quand on voit leur pub "un imprévu? ?". Leur bonhomme couvert de postits verts est finalement bien trouvé, que du vent tout ça!

Bonjour,

Dans le publique vous n'avez pas de suspension de contrat car vous n'avez pas de contrat, vous êtes agent.
Mais je confirme qu'il y a bien une indemnité secu (qui est versée en l’occurrence à l'employeur et qui la rend transparent pour vous).

Bon ceci ne réglant pas le sujet principal. Oui il y a de la discrimination de femmes enceintes. Nous avons vu notre part des assurances de prêt immobilier refuser l'invalidité (sur la durée du prêt et quel-qu’en soit la cause) car ma femme était enceinte. D'autre, refuser toutes conséquences (décès, invalidité) consécutive à la grossesse en cours ce qui m'a déjà paru plus correcte mais quand même limite.

Bon ceci étant dit, je pense que tout le monde connait la politique commerciale de CETELEM et consort plus que limite et jouant à la limite de ce qu'ils ont droit de faire.
Du coup, oui en s'en doutait voir on le savait déjà...
 
Retour
Haut