dilemme LMNP ou nu

ledav

Membre
bonjour,
je viens vers vous pour éclairer ma lanterne car je ne maitrise pas totalement l investissement locatif malgré avoir lu beaucoup a ce sujet .
je cherche une solution adapté a mon budget en vue de rentabilisé le bien de manière a compléter ma retraite car je suis en cours d acquisition d un appartement T2 de 37 m2 plutôt bien placé avec une belle vue des années 2000 dans un quartier calme dans une ville moyenne du sud .
je finance le bien et tout les frais annexes( notaire garanties frais de dossier )par un pret total de 90000e sur 15 ans mensualité de 441E par mois assurance compris.
je travaille et gagne environ 36000e annuel pour 2 parts IR a 5,5% sachant que je vais perdre mes déficalisation de frais de garde
aprés bcp de calculs je n arrive pas a savoir si je dois louer nu ou meublé car la fiscalité du meublée est clairement attirante mais il y a un coup financier au départ ...en général je regarde bcp ce que les choses vont me couter ...car je me demande si investir 8000e entre meubles et travaux est interessant ...
quels sont les elements que vous prenez en compte pour decider en nu ou LMNP ?
 
aprés bcp de calculs je n arrive pas a savoir si je dois louer nu ou meublé car la fiscalité du meublée est clairement attirante mais il y a un coup financier au départ ...en général je regarde bcp ce que les choses vont me couter ...car je me demande si investir 8000e entre meubles et travaux est interessant ...
quels sont les elements que vous prenez en compte pour decider en nu ou LMNP ?
Bonjour, la première chose à faire, est de savoir si il existe un marché pour ses 2 types de locations pour ce type de bien à cet endroit;
le turn over en location meublée est plus important, donc soit en délagation d'agence cela coute plus cher, soit plus de temps;
il n'y a pas plus de de travaux en meublé ou en nu, un bien , pour être loué au bon prix, doit être en très bon état;
 
merci de vos réponses.
pour répondre ,oui c est plutôt recherché car j ai contacté l agence qui gère l immeuble qui m a confirmé que les t2 se louait bien mais pour le meublé c est different c est une ville moyenne et je suis les annonces de location meublée dans ma ville et les annonces sont toujours présentes.
le temps n est pas un problème car je bosse bcp de nuit .
Pensez vous que la LMNP est si interessante par rapport a la location nue .....?est ce irréversible ?
 
meme avec un TMI a 14% la location nue reste interessante ?
c est a dire q un meublé ne peut plus redevenir une location nue ...
 
mes calculs et ma situation me font croire que la rentabilité de location nue et meublée n est pas différente.qu en pensez vous au vu de ces critères ?
 
Retour
Haut