différences entre 2 propositions

Gedeon07

Membre
Bonjour

Cruel dilemme après avoir vu deux agences régionales distinctes proposant des prêts immobiliers...
La première nous fait un taux de 1,25%, la seconde : 1%
w00t.gif


Or, nous retournons leurs propositions dans tous les sens, en mensualités brutes ça ne fait qu'un écart de.... 25 euros !

1,25% = 1216,92 euros / mois
1% = 1191,99 euros / mois

hum.gif


Les assurances sont quasi-similaires (écart 7 euros environ pour nos 2 têtes...)

Je ne saisis pas pourquoi la proposition à 1% est si élevée (ou peut-être : pourquoi celle à 1,25% est si basse ???)

ci-dessous les deux propositions - vous pourriez m'aider ? Pourquoi sont-elles si approchantes dans les mensualités avec un écart de taux de 0.25% ? Laquelle choisiriez-vous ? Merci !


Proposition à 1,25% :





Proposition à 1% :

 
Bonjour,
Qu'est-ce qui vous surprend ?
Sur l'offre 1 : 8340€ d'intérêts et 10430€ d'assurance, soit 18770€
sur l'offre 2 : 6627€ d'intérêts et 9749€ d'assurance, soit 16376€

Grossièrement, en arrondissant, la différence est donc de 2394€ sur 120 mois.... soit 20€
 
sur l'offre 1 vous avez une assurance à 100% sur Monsieur et ils ont fait une décôte commerciale

sur l'offre 2 vous êtes à 50% tous les deux

l'idéal serait d'avoir la proposition à 1% avec les assurances de la proposition à 1.25

comme vous êtes sur une durée de 10 ans l'impact de la différence de taux est faible

par contre sur 10 ans vous devriez pouvoir trouver un taux plus bas

j'ai vu passer un dossier sur 7 ans à 0.30 % , en fait les clients payaient plus d'assurances que d'intérêts :)

Cdt
 
Retour
Haut