Fortuneo

(plusieurs) Difference entre un Etablissement de Monnaie Electronique et un Etablissement de Paiement

jouanetp

Nouveau membre
Cher Tous,

Je n'arrive pas à comprendre la difference entre un EME et un EP.
Je m'explique :
Selon moi, la seule difference entre un EME et un EP est qu'un EME va pouvoir émettre de la monnaie électronique. Cependant, je ne comprends pas l'interêt dans le sens ou les deux établissements vont devoir stocker l'argent du client sur un compte de cantonnement.

Exemple (de ce que je comprends) :
Je suis un program manager type Lunchr et je souhaite proposer des tickets restaurants dématerialisés (TSP) sous forme de carte MC/Visa à mes clients. Je contracte Treezor qui va émettre mes cartes. Mes clients (les entreprises) vont faire un virement sur la carte Treezor de leurs employés, mais cet argent sera placé sur un compte de cantonnement, donc chez une banque. Je ne comprends pas le role de la monnaie électronique ici, et donc l'interêt pour un émetteur type Treezor de devenir EME. L'entreprise ne pouvait pas faire le virement directement sur le compte de cantonnement, et Treezor pourrait etre uniquement un Etablissement de paiement ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée,

Bien cordialement,

P
 
Retour
Haut