différence entre taux d'intérêt et taux de rémunération

ultraviolet

Nouveau membre
Bonjour,

désolée pour mes questions, surement un peu idiotes, mais j'avoue que je ne comprends pas grand-chose au PEL (ni à tout ce qui concerne les banques d'ailleurs).
Pour commencer, j'ai ouvert un PEL en octobre 2007, il a donc 3 ans et 10 mois.
Sur le contrat il est mentionné un taux d'intérêt en vigueur de 3,50% et un taux de rémunération du PEL de 2,50%
pourriez-vous m'expliquer (simplement) à quoi ça correspond.

Sinon j'ai une autre question concernant mon PEL, il n'a pas encore 4 ans, puis-je faire une demande de prêt avant ses 4 ans ? j'ai lu tout et son contraire sur Internet.
Peut-on cumuler ce prêt PEL avec PTZ+ et PAS ? je crois que oui, mais si vous pouviez me confirmer ça aussi, ça serait pas mal.
MERCI !
 
Bonjour,

Pour commencer, j'ai ouvert un PEL en octobre 2007, il a donc 3 ans et 10 mois.
Sur le contrat il est mentionné un taux d'intérêt en vigueur de 3,50% et un taux de rémunération du PEL de 2,50%
pourriez-vous m'expliquer (simplement) à quoi ça correspond.

Vous devriez trouver la réponse ici :
https://www.moneyvox.fr/placement/epargne-logement.php

Sinon j'ai une autre question concernant mon PEL, il n'a pas encore 4 ans, puis-je faire une demande de prêt avant ses 4 ans ? j'ai lu tout et son contraire sur Internet.
Oui, à partir de 3ans.

Peut-on cumuler ce prêt PEL avec PTZ+ et PAS ? je crois que oui, mais si vous pouviez me confirmer ça aussi, ça serait pas mal.
Oui.

Mais notez que vu le niveau actuel des taux sur le marché votre prêt PEL qui serai à 4,20% actuariel (= 4,1313% proportionnel si échéances mensuelle, à comparer aux taux de marché sur 15 ans maximum) ne serait pas intéressant.

Cordialement,
 
Retour
Haut