Différence assurance emprunteur

Roro est perdu

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire le tour des banques pour chercher la meilleur solution possible pour mon prêt immobilier.

Je suis enseignant donc je suis aussi allé voir des banques comme le crédit mutuel enseignant, la CASDEN...

Voilà le problème :
- Je suis client au crédit mutuel classique et ma conseillère avec qui j'entretiens une bonne relation m'a fait un proposition intéressante.
- Lorsque je vais à mon rendez-vous au crédit mutuel ENSEIGNANT, l'offre est bien moins intéressante (surprenant !!) d'environ 23€ par mois !! La conseillère me dit alors que ma conseillère du crédit mutuel qui m'a fait cette offre fait du défaut de conseil car l'assurance emprunteur qu'elle m'a mise par rapport à celle que propose le crédit mutuel enseignant n'est pas adaptée. Autrement dit que l'assurance emprunteur du crédit mutuel enseignant est propre et adapté aux enseignants.
Toutefois, je me pose des questions, qu'est ce qui est si différent ? J'ai du mal à comprendre...je ne pense pas que tous les enseignants prennent leur prêt auprès de banque "spécial enseignant".
Si quelqu'un a donc déjà creusé la question des différences d'assurance emprunteur entre banques "normale" et banques "enseignant" je suis vraiment preneur..car cela fait peur si il nous arrive quelque chose mais d'un côté j'espère que ce n'est pas qu'un argument commercial bidon pour me faire venir au CME...
Merci beaucoup !!
 
. Autrement dit que l'assurance emprunteur du crédit mutuel enseignant est propre et adapté aux enseignants. !!

qu'a t'elle qui justifie qu'elle soit adaptée aux enseignants ?
les enseignants ne sont ils pas des emprunteurs comme les autres ?

voilà ce que tu aurais du lui demander .
 
qu'a t'elle qui justifie qu'elle soit adaptée aux enseignants ?
les enseignants ne sont ils pas des emprunteurs comme les autres ?

voilà ce que tu aurais du lui demander .

Hello,

Elle m'a parlé de la sécurité sociale qui nous couvre moins apparemment et donc qu'il est important d'avoir une assurance emprunteur qui nous couvre ...

Pour moi les enseignants sont comme les autres mais bon...

c'est pour cela, si quelqu'un sait pourquoi elle a pu me dire cela...
 
non c'est pour ça que je dis apparemment...

pour moi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu a faire avec eux ou non et savoir si il y a des différences..
 
Ce qu'il faut regarder ce sont les garanties offertes et les exclusions.
Les "avantages" d'une assurance dédiée à la catégorie professionnelle avec les fonctionnaires, c'est le délai de franchise, en général les salariés non fonctionnaire ont une garantie de salaire de 90 jours, dès lors l'indemnisation commence au 91 è jour.
Pour bon nombre de fonctionnaires la garantie de revenus est de 180 jours et commencent dont au 181 è jour. Cela influe évidemment sur la tarification.
 
Ce qu'il faut regarder ce sont les garanties offertes et les exclusions.
Les "avantages" d'une assurance dédiée à la catégorie professionnelle avec les fonctionnaires, c'est le délai de franchise, en général les salariés non fonctionnaire ont une garantie de salaire de 90 jours, dès lors l'indemnisation commence au 91 è jour.
Pour bon nombre de fonctionnaires la garantie de revenus est de 180 jours et commencent dont au 181 è jour. Cela influe évidemment sur la tarification.

Ok merci. Je vais vérifier dans les 2 contrats. Est-ce que vous voyez d'autres choses qui pourraient être différentes ? Trouvez-vous surprenant la remarque Du crédit mutuel enseignant ?
 
La conseillère me dit alors que ma conseillère du crédit mutuel qui m'a fait cette offre fait du défaut de conseil car l'assurance emprunteur qu'elle m'a mise par rapport à celle que propose le crédit mutuel enseignant n'est pas adaptée. Autrement dit que l'assurance emprunteur du crédit mutuel enseignant est propre et adapté aux enseignants.

Bonjour,
La conseillère qui accuse sa confrère de défaut de conseil est non seulement une menteuse mais également une personne vicieuse.

1° aucun contrat n'est spécifique à la profession d'enseignant.

2° le seul contrat vraiment spécifique concerne les militaires envoyés sur des zones de guerre et ce contrat est fait par la mutuelle des armées.

3° ce qui caractérise le défaut de conseil c'est le fait de ne pas proposer de garanties suffisantes propres à protéger efficacement le client.

bien cordialement
 
Il est en effet très étonnant d'apprendre qu'il y aurait des prêts et assurances spéciaux pour les enseignants...:eek:
En revanche, il y a des prêts qui sont "dédiés" pour les agents de la fonction publique.
En ce qui concerne l'assurance, c'est en effet la franchise qui diffère par rapport à une autre catégorie socio-professionnelle.

Etes-vous allé voir du côté de la banque rouge et noire? Avec une offre de prêt en accord avec la BFM (banque pour la fonction publique), ils peuvent proposer des taux légèrement plus bas et une assurance emprunteur à 0,23% (mensualité fixe) si vous avez moins de 50 ans.
Perso, je n'ai pas trouvé mieux pour mon prêt, même en passant par un courtier.
 
Retour
Haut