devis travaux identique au facture pour pret immo

mike54119

Nouveau membre
slt à tous.
je viens de demander un pret immo avec travaux pour un appart, je dois fournir a ma banque des devis de marchandise pour un montant de 13000 euros. La dessus pas de souci ! Je voulais savoir si je pouvais fournir un devis avec salle de bain, cuisine puis au final présenter des factures avec des materiaux pour la salle de bain, cuisine, toute l'electricité, du carrelage, du plaquo etc... ? est ce que les devis doivent etre identique aux factures?

en esperant avoir une rep. merci
 
Bonjour,

Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que les directives données aux banques afin qu'elles exigent des justificatifs avant toutes mises à disposition de crédits consentis sont justifiées par la lutte contre le travail au noir.

Ce ne semble pas être le cas pour ce qui vous concerne.

Mais il semble cependant tout à fait inutile de présenter des devis "bidons" pour appuyer le dossier de demande de crédit.

A mon sens, puisque vous connaissez les matériaux et fournitures dont vous aurez besoin vous avez deux possibilités :

1) - Vos demandez des devis correspondant au plus près à vos besoins réels.
Si in fine les factures font apparaître quelques différences dans la nature des fournitures mais que les montants soient suffisants pour justifier le crédit obtenu votre banque ne fera pas de difficultés.

2) - Si vous pouvez pré financer (sur vos propres ressources ou autres) l'acquisition de ces matériaux/fournitures, comme il est toléré un délai de 6 mois entre la date des factures et le dépôt de la demande de prêt, vous achetez et payez ce dont vous avez besoin et déposez seulement ensuite votre dossier de demande de crédit avec les factures réelles en justification.

Cdt
 
merci pour ta reponse .
je suis d'accord avec la solution 1. mais si j'inclus pas de devis pour l'elect et qu'apres j'ai des factures en fournitures ; peuvent -ils refuser le deblocage des fonds ?
 
1) - Vos demandez des devis correspondant au plus près à vos besoins réels.

Si vous avez 13.000€ de devis correspondants "au plus près à vos besoins réels" les fournitures concernant l'électricité auront normalement été intégrées.

Si vous justifiez une partie des travaux par ces fournitures d'électricité non prévues dans les devis initiaux, il y aura donc des travaux - qui eux auront été prévus - ne seront donc pas financés....ou alors ce sont des travaux "bidons" qui auront fait l'objet de devis tout aussi "bidons" ?

Je répète :

Si in fine les factures font apparaître quelques différences dans la nature des fournitures mais que les montants soient suffisants pour justifier le crédit obtenu votre banque ne fera pas de difficultés.

A noter qu'il faut aussi s'entendre sur la notion de fournitures.
Les crédits immobiliers peuvent financer les matériaux; par contre les matériels/équipements et autres outils sont du domaine du crédit à la consommation et ne seraient pas acceptés par la banque en justification.

Cdt
 
merci pour ta reponse aristide. donc on est d'accord pour dire que meme si aucun devis de fourniture electrique apparait je peux fournir des factures et les fonds seront debloqués.!!!?? Je pense que je vais quand meme faire un devis electricité afin d'etre sûr.merci les gars !!!
 
Retour
Haut