Deux formules, deux arguments

Loran

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte emprunter sur 20 ans pour l'achat d'un appartement que l'on compte revendre d'ici quelques années (5 à 10 ans), pour acheter du plus spacieux.

Mon banquier me conseille un prêt à taux fixe sur 10 ans puis révisable sur les 10 dernières années (capé +2%). Le taux fixe de départ est plus intéressant qu'un taux fixe sur 20 ans. Dans 10 ans (ou avant), je revendrai le bien pour clore cet emprunt, donc ne serai pas concerné par les révisions du taux.

Je part du principe que les taux seront très probablement plus haut que maintenant d'ici là. Il faudra aussi que je refasse un emprunt pour acheter le nouveau bien à ce moment.

Donc, selon moi, si je prends un prêt à taux fixe sur 20 ans, dans 10 ans, je profiterai des 10 dernières années au taux faible de maintenant et ferai un montage avec un autre prêt moins important (mais au taux certainement plus élevé du moment).

Ma question est : est-ce que mon principe est applicable ? Est-ce que ca se fait ? Y a-t-il des problèmes que je ne connais pas ? Est ce que mon banquier me donne un bon conseil ou est-ce que c'est quelque chose qui arrange la banque ?

J'espère que mes explications sont assez claires, dans le cas contraire, n'hésitez pas.

Loran
 
Si vous êtes absolument certain de solder votre crédit avant 10 ans, cela me semble une bonne solution. Essayez par la même occasion de négocier une suppression ou une diminution des pénalités de remboursement anticipé.

Fred
 
Bonjour,

Certaines banques peuvent faire la transferabilite du credit, c'est a dire vous parter sur un pret de 20 ans a taux fixe (celui d'aujourd'hui), dans 10 ans vous revendez mais vous concerve le credit pour acheter un nouveau bien. La seule chose est que le banquier changera de garantie pour la prendre sur le nouveau bien.
Toute les banque ne le font pas il faut se renseigner

A+

Fido
 
Retour
Haut