Shine

Dette inconnu ?

dopi

Membre
Bonjour à tous,

J'ai reçu la semaine dernière un appel d'une société (basée dans le Sud Ouest) de recouvrement m'indiquant que je dois 1250€ à une banque depuis une 10ene d'années. Après vérification de mon identité, il n'y aurait pas d'erreur.
Je n'ai jamais rien reçu concernant cette éventuelle dette et n'ai pas de compte chez eux. Je n'aurai jamais laissé trainer une telle somme 10 ans. La société de recouvrement m'indique qu'ils me cherche depuis plusieurs années (pourtant je ne me cache pas), il est assez simple de me retrouver même en ayant changé d'adresse. Cette somme serait imputée au compte chèque.
Je n'ai jamais eu de crédit sauf pour la maison récemment.
La Banque n'a pas pu me donner d'information et il n'y a pas de titre exécutoire.
Les documents envoyés par la société de recouvrement sont des docs internes et ne me prouve pas une éventuelle dette auprès de cette banque. Je n'ai pu avoir aucune date réelle, ni adresse, ni contact etc...concernant ce créancier.
Je ne suis pas fiché BDF (crédit maison fait, 2 nouveaux comptes ouverts...)

Dans l'état il n'est pas question pour moi de payer sans être sûr de cette somme.
Que puis-je faire dans cette situation svp ? Attendre une lettre officielle d'un huissier ? Comment obtenir les preuves de la dette ?
Après quelques recherches Google je vois qu'il est indiqué 10 ans de prescription. Serais-je dans ce cas ? Ça couperait court à la discussion...

Merci d'avance pour vos retours.
 
Si c'est une boite de recouvrement c'est qu'il n'y a aucun titre exécutoire. Donc seul leit motiv à leur demander : titre exécutoire, titre exécutoire......
Par contre ils peuvent vous pourrir la vie, n'hésitez pas à enregistrer et à porter plainte
 
Bonjour,
Par principe... prudence !
vérification de votre identité : c'est eux qui vont ont donné les infos ou c'est vous qui avez donné votre identité et ils ont dit "oui, c'est ça" ? Vous mentionnez une banque... c'est votre interlocuteur qui en a parlé ?
De toute façon, c'est à eux de fournir les documents attestant d'une quelconque créance.
 
Merci à vous deux pour les infos.
Pour ce qui est de mon identité, la personne avait déjà tout...
Pour l'instant, ils se cachent derrière le secret bancaire m'indiquant que je ne peux pas recevoir de document de leur part....
Un banque laisse t-elle réellement 1500€ pendant 10 ans sans rien faire, ni procéder à un fichage ?

Edit: Si quelqu'un peu rajouter le E à "inconnue" dans le titre du topic, ça pique les yeux :) Merci.
 
Pour ce qui est du secret bancaire, ils ne sont pas banquier et s'agissant d'infos vous concernant ca ne tient pas la route, par définition ils ne peuvent pas être secret !

Pour ce qui est du reste, les créances réputées non recouvrables sont vendues par les banques Ce sont des cabinets qui tentent de les récupérer pour se rembourser, ils y vont au flanc et çà marche quand vous cedez
 
Retour
Haut