Désolidarisation prêt immobilier

Christine76290

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de voir pour désolidariser en ma faveur le prêt immo de ma maison. Nous avons vu le notaire et fait un acte liquidatif.
J'ai actuellement un prêt à 3.36 au CA qui m empêche de reprendre la maison car je dépasse mon taux d endettement donc mon conseillé me dit de faire racheter dans une autre banque. Je vais au LCL et je fais une simulation sur 25 ans avec un taux à 1.7 plus soulte de monsieur et frais de notaire. Pour information nous ne sommes ni marié ni pacsé donc mon notaire me dit qu en faite c est comme un achat entre particulier donc j'ai des frais de notaire qui corresponde environ à un achat.
En faisant la simulation auprès du LCL je suis à 28% d endettement donc elle me dit que mon prêt passe sans problème et qu'il faut demander la désolidarisation auprès du CA pour qu elle puisse reprendre le prêt.
Le CA ne peut pas désolidariser le prêt à cause du taux d endettement et me dit que le lcl peut sans problème le reprendre en l etat. Le LCL maintient qu il ne peut pas si il n y a pas eu désolidarisation. Je vois un second notaire pour avis qui m informe et qui a la même version que le CA que le prêt peut-être repris par le LCL en l'état car je ne suis pas pacsé et que c est assimilée à une vente entre deux propriétaires.
Que je dois faire un prêt qui rassemble le pret immo, la soulte ect....et que le notaire doit faire un appel de fond au lcl et que c est lui qui remboursera le CA. D'ailleurs mon conseillé CA me dit que dans notre cas il n y a pas de nombre d emprunteur sur un prêt car du moment que j'ai fais un nouveau prêt le notaire remboursera par rapport au numéro de prêt et au montant et non au nombre d emprunteur. Donc pas de rachat en direct entre les deux banques puisque les fonds passent par le notaire comme pour une vente.
J ai eu le LCL qui maintien sa version et qu il faut désolidariser au CA avant.
Je ne sais plus quoi faire 2 notaires et le CA me disent pas de soucis et me donne la procédure a suivre et de l autre cote j'ai le LCL qui me dit votre prêt passe sans problème mais faut désolidariser avant au CA ce qui n est pas possible.
Pouvez vous m aider svp. Cdt
 
Bonjour,
effectivement je ne comprend pas la position du LCL
cette opération est classique et fréquente, on finance le racaht du prêt + la soulte + les frais d'acte et l'ensemble est géré par le notaire pour la répartition des fonds.
essayez auprès d'une autre banque
bien cordialement
 
Merci beaucoup pour votre réponse effectivement je ne comprend pas non plus la position du LCL sachant que la conseillère me dit que mon prêt passe sans problème. Elle doit me recontacter aujourd'hui mais je pense qu effectivement je vais aller vers d autres banques.
 
Retour
Haut