Désolidarisation Prêt à taux zéro

Kevin34

Membre
Bonjour,

Ma question concerne la remise en cause du PTZ engendrée par une demande de désolidarisation.

Le contexte :
Moi et ma compagne avons acheté en 2006 un bien immobilier en indivision.

A l'époque :
  • elle a apporté des liquidités à hauteur de 10 % des parts
  • j'ai apporté une somme en liquide et j'ai effectué plusieurs crédits bancaires à hauteur de 90 % de parts du bien

L'acte notarié stipule précisément qu'elle possède 10 % et moi 90 % du bien.

L'erreur que nous avons faite
: déclarer Madame en co-emprunteur sur tous les crédits, alors que j'ai été le seul à assumer les mensualités (ce qui me parait normal puisqu'elles avaient pour but de payer les 90 % de parts qui m'appartenaient)

Notre problème (ou plutôt le mien) : dans le cadre d'une désolidarisation, la banque me demande d'une part de racheter tous les crédits ( au taux du marché actuel !) et remet en cause le prêt à taux zéro.

Ne trouvant pas mon conseiller très sûr de son discours, quelqu'un pourrait il m'éclaircir sur ce point ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Kevin
 
Je ne comprends pas bien cette histoire de désolidarisation et de rachat de PTZ. :oops:

Si vous restez dans la même banque et que vous souhaitez simplement reprendre tous les prêts à votre nom, vous conservez votre PTZ tel qu’il vous a été consenti initialement – voir https://www.moneyvox.fr/credit/ptz-questions-reponses.php

Je vous conseille de vous rapprocher de votre ADIL (http://www.anil.org/fr/votre-adil/).

Excusez-moi mais, à vous lire, on dirait que votre banquier a besoin d’une formation sur le PTZ et sur les régimes matrimoniaux ; en conséquence, prenez conseil auprès de votre notaire et de l’ADIL afin de l’aider un peu. ;)
 
Merci vanille,
J'ai détaillé mon cas, dans le post " Désolidarisation de fait, sans réponse bancaire ?" , ce n'est d'ailleurs peut etre pas très adroit. Puisque mon cas est différent.

Quoi qu'il en soit, il est certain qu'au regard des réponses incohérentes de mon banquier, de ses hésitations et de son agacement dès que je commençais à mettre en doute son autorité imperturbable d'homme de l'art, j'ai cru comprendre que ce ne serait pas auprès de lui que j'aurais l'information la plus pertinente.

D'où ma venue ici ! :)

L'adil est effectivement un bon conseil. Ce sera fait.
 
Retour
Haut