Desolidarisation de pret

Shun andromede

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerai que vous m'éclairé un peu!
Je vous expliquent situation.
En 2010 j'achete un appartement avec mon ex conjointe sachant qu'elle a 35% de part et moi 65% ayant mis un apport.
Pour le prêt immobilier nous sommes a 50/50.
Nous sommes séparés en 2012 moi je souhaite récupérer l'appartement a 100% sauf qu'elle ne veut absolument pas me rembourse ce qu'elle me devait à l'epoque environ 50e on a essaye a l'aimable rien a faire. Du coup j'ai lancé l'affaire en justice en février 2013, en août 2014 mon avocate et moi avons eu la réponse du Tribunal qui me donner raison mais aussi la surprise d'apprendre que mon ex est place en curatelle renforce.
Depuis que c'est la mère de mon ex qui gère ses affaires avec mon avocate on a du mal a avancé dans ce dossier.
Mon avocate a même écrit a la juge des tutelles en juin 2018 pour lui demande son accord. Sauf qu'on a appris que même la juge des rituelles n'etait pas au courant que mon ex avait un appartement etc. Du coup la juge des tutuelles a répondu ni oui ni non. Depuis septembre 2018 je suis dans l'impasse car pas de réponse de la mère de mon ex donc je ne peux pas avance.
Sachant bien sûr je vis avec ma nouvelle compagne dans l'appartement depuis cinq ans

Nouveau rebondissement, j'ai reçu il y a quelque jours un mail de mon avocate qui me demande si la Banque accepterai une desolidarisation sans être passer chez le notaire es ce possible???

merci bien
Shun
 
Bonjour,

La banque peut désolidariser un co-emprunteur par simple courrier.

Vous pouvez toujours le lui demander, mais - indépendamment du formalisme - il y a peu de probabilité pour qu'elle l'accepte.

Cdt
 
Bonjour Aristide,

merci pour ses informations, la j'ai pose la question à ma banquière et je viens d'avoir eu sa réponse la Banque ne veut pas désolidariser mon ex conjointe du prêt immobilier sans être passe au préalable chez le notaire.
bien cordialement
 
Pour une desolidarisation la banque va calculer votre capacité à rembourser le prêt avec vos revenus. Il faudra un courrier du notaire stipulant les quotes parts de chacun afin de s assurer des quotes parts. Après pas d obligation de passer chez un notaire sauf si la garantie est un ppd dans votre cas.
 
Retour
Haut