Des recommandations pendant cette période de rouge ?

Creap

Membre
Bonsoir,

Depuis un petit moment, j'essaye de faire des virements régulier sur mon PEA à chaque fois que je perçois un salaire. Mais quand je regarde la bourse, du rouge et encore du rouge depuis plusieurs semaines...

J'ai pu faire des achats comme ETF CAC40 dernièrement, mais aussi du Natixis, même si je doute d'avoir fait un très bon choix après coup...

Alors désormais je regarde ailleurs, OPCI et SCPI, il y a des connaisseurs dans le domaine de l'immobilier ?

Je n'ai seulement du Prem Opcimmo (pour du 8 ans minimum). Je suis actuellement plutôt à la recherche de quelque chose qui rapporte de l'argent un peu comme les dividendes de préférence, sinon au pire du long terme (8 ans).
 
Bonsoir,
Depuis un petit moment, j'essaye de faire des virements régulier sur mon PEA à chaque fois que je perçois un salaire. Mais quand je regarde la bourse, du rouge et encore du rouge depuis plusieurs semaines...

Bonsoir,
Le CAC depuis 5 semaines. Vous admettrez qu'il y a nettement plus de vert que de rouge.


4796
 

Pièces jointes

  • CAC_19_06_2019.gif
    CAC_19_06_2019.gif
    48,4 KB · Affichages: 0
Depuis un petit moment, j'essaye de faire des virements régulier sur mon PEA à chaque fois que je perçois un salaire. Mais quand je regarde la bourse, du rouge et encore du rouge depuis plusieurs semaines...
Vous êtes dur avec la bourse, ca fait 2 jours que c'est la fete !
J'ai pu faire des achats comme ETF CAC40 dernièrement
A voir sur du long terme... Même si le CAC40 reste assez haut en ce moment
mais aussi du Natixis, même si je doute d'avoir fait un très bon choix après coup...
En prenant en compte le récent dividende, c'est vrai qu'il y a quand même une legere moins values... Mais on ne perd pas tant qu'on ne vend pas ! Voir la file Natixis
 
Ne pas oublier pour diversifier le PEA..
des ETF PEA monde , emergents ... voire immobilier ..
 
@Yzard, oui je pense faire l'acquisition pour début juillet ETF PEA word.
Pour l'investissement sur les pays émergents, sans doute avec mon 13 mois en décembre, c'est assez dangereux.

Je pensais à quelque chose de moins risquer comme un FCP sur les entreprises Suisse qui développe des nouvelles technologies autour du développement durable.

@poam5356, Après analyse j'ai compris mon erreur, en faite je regarde mon app de bourse, dessus il prend en compte les frais lors de la vente. Par exemple pour une action avec une acquisition faite à 10€ si le cours est à 11€ je peux avoir une performance négative à cause des frais de vente.

Soit c'est ça, soit je ne comprend vraiment rien de mon application...
 
J'utilise CA bourse, la performance positif ou négative est évaluer par rapport au prix de revient lors de mon achat. Alors que sur Boursorama il compare avec la valeur d'ouverture le matin, enfin je crois...

Au moins avec le prix de revient, je sais réellement le gain après la vente. Par exemple tant que Naxitis n'est pas à 5€, je suis en perte.
 
CA Bourse ne voit pas la vie en 'rouge' plus que les autres ;)
Si vous voulez voir plus de 'vert' dans une journée où le CAC monte, regardez la variation J-1

Forcément, en regardant par rapport à votre prix de revient, Natixis va rester 'rouge' un bon moment... surtout que le dividende a été versé.
Le dividende ne change pas votre prix de revient alors que l'action chute mécaniquement... mais vous avez touché ce dividende sur votre compte espèce ! Le 'rouge' est donc un peu moins 'rouge' qu'il n'y parait

Edit : bon, aujourd'hui, c'est en effet rouge vif Natixis !
 
Je vais prendre une autre application pour voir la croissance automatiquement des fonds qui m'intéressent sans prendre en compte mon prix de revient. Je sais que Apple à un super truc mais bon je suis sous Android...
 
Retour
Haut