Des idées de défiscalisation

Oui, et il vaut mieux attendre 2020 parce que les versements en 2019 risquent de ne pas pouvoir se déduire du revenu imposable, non ?

exact ...mais attention pour le PERP ...ce n'est pas une défisc à proprement parler . il agit juste en diminuant le revenu imposable . par contre l'agent est bloqué ( sauf cas particulier ) jusqu'à la retraite ce qui est durée plus longue que pour n'importe laquelle des autres defisc ( FCPI : 8ans , GFF 8ans , PINEL 6,9ou 12)
 
...mais il y a des cas certains de déblocage anticipés, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres défisc.

Des compléments suite à vos remarques fort constructives :

- TMI 30%
- RP très récente donc pas de travaux à financer
- pas de PERP ouvert à ce jour
- pas encore d'utilisation du plafond des 10 k€ de niches a priori, je fais juste quelques dons qui je crois ne sont pas inclus
- et pour la part supplémentaire j'y travaille (au corps même :p) mais c'est compliqué pour différentes raisons
 
Des compléments suite à vos remarques fort constructives :

le choix est assez simple en fait ...tout dépend si tuas la capacité de financer la défisc avec ta propre trésorerie ou alors si tu penses voir long terme avec un crédit .

si crédit : Pinel , denormandie ou censi bouvard.

si pas de crédit : tout le reste .
 
avec TMI à 30% le PERP est pas mal car pas encore ouvert: il est même très bien si tu as 55 ans ou + (période de blocage courte)
Nb: avec Loi Pacte prochainement. sortie 100% en capital possible
 
...et une fois définie elle a encore largement le temps de changer plusieurs fois d'ici ma retraite car je suis plus proche des 40 que des 55...

J'ai sans doute la capacité de financer de l'immo à crédit, mais les prêts ne sont pas ma tasse de thé et je les limite au strict minimum. J'en comprends bien l'intérêt et la logique, mais moins j'en ai et mieux je dors 😅
 
.J'en comprends bien l'intérêt et la logique, mais moins j'en ai et mieux je dors 😅
et moins tu augmentes ton patrimoine en utilisant aucun des leviers qui le permettent .:(o_O

1°) le crédit
2°) les locataires
3°) la défisc ….

l'évangile suivant Saint Buffeto livre premier chapitre I
 
...et une fois définie elle a encore largement le temps de changer plusieurs fois d'ici ma retraite car je suis plus proche des 40 que des 55...
Alors on oublie ! Le pognon est indispo trop longtemps.


J'ai sans doute la capacité de financer de l'immo à crédit, mais les prêts ne sont pas ma tasse de thé et je les limite au strict minimum. J'en comprends bien l'intérêt et la logique, mais moins j'en ai et mieux je dors 😅
Alors il faut que tu consultes un « Pcif » Psychologue Conseiller en Investissement Financier: il saura te dire d’où proviennent tes blocages 😉.
C’est vraiment dommage mais tu feras peut être ton chemin.

Autre solution si tu aimes le bon vin: invt en SCIC (Sté Coop d’Invt Collectif): tu souscrit 1 ou plusieurs parts de 1000€ => défiscalisation 18%
Conservation mini 5 ans
La part n’evolue pas
Tu touche 1 caisse de vin / an / part (6 bouteilles de contrevaleur 6 à 7% / an)
Et tu soutiens des jeunes vignerons qui s’installent et qui cultivent en bio
Tu es « VIP » pour du tourisme oeno-viticole dans une belle région
Je t’en dis plus en MP si tu veux.
 
Autre solution si tu aimes le bon vin: invt en SCIC (Sté Coop d’Invt Collectif): tu souscrit 1 ou plusieurs parts de 1000€ => défiscalisation 18%
Conservation mini 5 ans
La part n’evolue pas
Tu touche 1 caisse de vin / an / part (6 bouteilles de contrevaleur 6 à 7% / an)

C'est pas dans les coins du Gigondas et Vacqueyras?
J'étais tenté par un projet sur ces vignobles avec les caractéristiques que tu donnes... Seul problème, il faut aller chercher ses bouteilles!

Remarque idiote, sans doute (et qui ne s'adresse pas spécialement à Charly) :
Faut-il chercher à défiscaliser à tout prix, plutôt que de chercher des placements fiscalisés qui rapporteraient finalement plus que la défisc?
J'étais aussi tenté par des FCPI, mais je me demande si l'argument de la défisc ne sert pas à tout simplement à faire oublier la montagne de frais qu'ils pompent sur le placement.
Au final, je préfère "sortir" du 8% en crowdfunding immo et payer des impôts dessus, plutôt que de perdre ce que je gagne en défisc en frais donnés à l'organisme qui émet les FCPI. Petite simu faite à l'époque, j'y suis gagnant.
 
Faut-il chercher à défiscaliser à tout prix,

à tout prix non ...mais raisonnablement lorsque tu as une réduc immédiate de 18% de la valeur investie je pense qu'il n'y a pas photo avec le crowfounding immo à 8% avec imposition dessus .

ma position a toujours été la meme à ce propos lorsque l'IR n'atteint pas un nombre à 5 chiffres alors il vaut mieux investir pour s'enrichir ou augmenter son patrimoine quitte à payer des impots en sus .

par contre au delà d'un nombre à 5 chiffres il me semble intelligent de bénéficier du levier de la défisc pour augmenter son patrimoine ….
 
Retour
Haut