Des avis sur Distingo et/ou Zesto ?

Elfe54

Contributeur
Bonjour le forum :)

Je suis à la recherche d'un placement liquide, au capital garanti et à court ou moyen terme. Compte tenu de ces paramètres je ne m'attends pas à trouver une épargne à fort rendement c'est certain. Pour info, mon LDDS et mon livret A sont au plafond, et je suis déjà titulaire d'une AV bien garnie dont 20% placés sur des UC. J'ai quelques liquidités à placer dont je ne sais pas encore à quoi elles seront destinées (changement de lieu de vie, de boulot etc), donc pour le moment l'idée c'est simplement de trouver un livret qui certes rapportera de toutes façons des pécadilles, mais bon autant en gagner le plus lol... Mon conseiller bancaire me propose évidemment un CSL à 0,20% brut (lol), le CEL à 0,50 brut (re lol) ou de rouvrir un PEL (1%).

En farfouillant je suis tombée sur les livrets Distingo de PSA Banque et son concurrent tout pareil Zesto de RCI Bank (les banques de financement des deux constructeurs automobiles historiques). Taux proposés: 1% brut mais épargne non bloquée contrairement au PEL et mise de départ à 10 euros. pas de frais d'ouverture, de gestion, et plafond très élevé.​

Je précise que les offres à taux boostées sur 3 ou 4 mois me branchent pas trop car en général ces banques font ensuite retomber les taux à des niveaux proches du CSL. Aussi Distingo et et Zesto proposent des comptes à termes à taux bruts également plus intéressants que la moyenne du marché (1,30, 1,50 etc).

Par contre j'ai lu quelques avis, mais datés, de clients super mécontents du service clientèle...

Du coup, est-ce que quelqu'un a l'expérience de l'un de ces livrets si oui peut-il partager ici ?

Merci bôcoup :)
 
J'ai eu un livret Zesto voici quelques années, lorsque les taux étaient bien plus hauts (en particulier en période promotionnelles !). Je l'ai fermé depuis car le taux ne valait plus la peine de conserver un compte dans une autre banque, puisque j'avais le livret Hello qui était toujours à 1% à ce moment - tombé à 0,4% depuis - et j'ai un livret Agir au Crédit Coopératif également à 1%, même si l'objectif est un peu différent ;)

Pas grand chose à dire sur le service client, si ce n'est que je me rappelle avoir dû les appeler à peu près à chaque fois que je voulais me connecter sur la plateforme (soit tous les 6 mois environ) parce que mon mot de passe ne fonctionnait pas. Après je ne sais pas si ça venait de moi ou d'eux :)
 
Merci pour la réponse ;)

Malheurement à l'heure actuelle les taux des livrets sont tous tellement au plus bas et il s'agit en réalité de trouver simplement le.... moins bas lol. J'ai du mal à trouver des livrets à 1% brut autres que Zesto et Distingo, sauf peut être sur certaines banques en ligne mais qui obligent l'ouverture d'un compte courant avec hébergement des revenus principaux etc hors je ne souhaite pas me séparer de ma banque bleue car ça roule avec eux... En revanche si la connection à l'espace client ne fonctionne pas bien sur Zesto effectivement, c'est ballot, je comprends le binz... Voyons si d'autres forumeurs ont des expériences plus récentes... Merci encore ^^^;)
 
Par contre j'ai lu quelques avis, mais datés, de clients super mécontents du service clientèle...

Du coup, est-ce que quelqu'un a l'expérience de l'un de ces livrets si oui peut-il partager ici ?

Merci bôcoup :)
Bonjour,
je suis client des deux.
je n'ai jamais eu de problème (actuellement compte à terme PEPITO après livret ZESTO et livret DISTINGO uniquement pendant deux mois à taux de 3.10%).
 
Bonjour le forum :)
Je suis à la recherche d'un placement liquide, au capital garanti et à court ou moyen terme.
Compte tenu de ces paramètres je ne m'attends pas à trouver une épargne à fort rendement c'est certain.
Pas très précis vos paramètres, car par exemple, chacun aura sa notion de ce qu'est un court et/ou un moyen terme ; pour certains ce dernier c'est à partir de 15 mois, et pour d'autres cela commence à partir de 3 ou 4 ans ...

Pour info, mon LDDS et mon livret A sont au plafond, et je suis déjà titulaire d'une AV bien garnie dont 20% placés sur des UC. J'ai quelques liquidités à placer dont je ne sais pas encore à quoi elles seront destinées (changement de lieu de vie, de boulot etc), donc pour le moment l'idée c'est simplement de trouver un livret qui certes rapportera de toutes façons des pécadilles, mais bon autant en gagner le plus lol... Mon conseiller bancaire me propose évidemment un CSL à 0,20% brut (lol), le CEL à 0,50 brut (re lol) ou de rouvrir un PEL (1%).
......
Merci bôcoup :)
Savez-vous que certains utilisent un contrat d'assurance-vie aux lieu et place d'un Livret (A ou fiscalisé), et ils y trouvent un certain avantage ....

Vous avez donc un livret, et je suppose qu'il vous propose l'accès à un support Euros, mais à condition de procéder à une souscription d'au moins XX% d'UC ; autrement, il vous reste le fonds Euros classique ....

Après on rebondit sur votre notion du court / moyen terme, et il s'agirait de définir de combien de mois l'on parle ; l'idéal serait que le court terme soit au moins 6 mois, (si vous souscrivez maintenant) et le moyen terme un minimum de 18 mois, avec une possible évolution, en y ajoutant 12 mois à chaque fois (pour percevoir la participation aux bénéfices annuels), et ceci selon les besoins qui se feront jour ....

Alors ensuite, un changement de boulot, cela ne se fait pas forcément du jour au lendemain, de même qu'un changement de lieu de vie, qui peut se faire dans des conditions très variables ...
 
Merci pour les réponse...
Par court terme j'entends 6 mois à 1 an, moyen terme pour moi c'est à l'horizon 3 ans.
De lectures en lectures, je vois en effet que les contrats d'AV sont de plus en plus utilisés comme des livrets, car finalement à y réfléchir, les retraits avant 8 ans sont taxés comme les livrets, mais avec des taux de rendement un peu plus intéressants j'en conviens. Seul bémol: la gestion est un peu plus lourde, avec un simple livret on peut faire des virements de compte à compte en 24 heures, quand ça nous pète, alors que l'AV faut faire une demande de rachat partiel, c'est plus contraignant, un peu moins "liquide"... Mais je prends note... Pas bête pour ventiler les liquidités.
 
Merci pour les réponses...
Par court terme j'entends 6 mois à 1 an, moyen terme pour moi c'est à l'horizon 3 ans.
De lectures en lectures, je vois en effet que les contrats d'AV sont de plus en plus utilisés comme des livrets, car finalement à y réfléchir, les retraits avant 8 ans sont taxés comme les livrets, mais avec des taux de rendement un peu plus intéressant j'en conviens.
Oui effectivement, les AV vous distribuent des taux qui sont plus élevés que le livret A ou le LDD ....

Seul bémol : la gestion est un peu plus lourde, avec un simple livret on peut faire des virements de compte à compte en 24 heures, quand ça nous pète, alors que l'AV faut faire une demande de rachat partiel, c'est plus contraignant, un peu moins "liquide"... Mais je prends note... Pas bête pour ventiler les liquidités.
Vous pouvez tout à fait conserver quelques liquidités sur un livret, mais sans que ce soit nécessairement au plafond ; ainsi cela peut permettre de faire face aux situations qui vous pètent, mais je suppose qu'elles ne portent pas sur l'intégralité du livret ....

Le reste, vous pouvez le laisser sur votre assurance-vie, laisser tranquillement produire ses intérêts ; si un projet se fait jour, vous devez disposez d'un délai de quelques jours pour procéder à un rachat partiel ....

Les comptables ont un principe de classement de leurs actifs, par un ordre de liquidité et de rentabilité :
- les espèces disponibles en caisse (votre porte-monnaie)
- les liquidités non rémunérées (le compte courant bancaire ou postal)
- les liquidités rémunérées (livrets et compte à terme)
- les placements mieux rémunérés (contrats de capitalisation ...)
etc etc ...
 
Retour
Haut