Dernier relevé pas clair...

Chevreuil25

Nouveau membre
Bonjour à tous !!
Je suis actuellement en train de faire un emprunt avec mon co emprunteur.
Apres avoir signé le compromis de vente, nous avons été voir un courtier qui nous a très bien accueilli et fait un plan sur 15 ans.

Nous avons de l'apport mais nous ne voulons pas y toucher (achat voiture plus tard, cuisine...). Pas de soucis pour le courtier.

Dans ce prêt nous serons a 18% d'endettement. Pas d'autre crédit en cours, nous sommes les 2 en CDI, aucun soucis.

Nous avons donné un gros dossier au courtier, qui ira voir 4 banques. Il y avait les relevés des 3 derniers mois que nous avons fourni sauf le mien qui n'était pas disponible (ma banque met du temps a éditer les relevés j'ai donc donner les 3 relevés d'avant le dernier mois). Pas de soucis, comptes bien tenus dixit le courtier, pas de solde débiteur ni d'incident de paiement.

Le lendemain j'ai reçu mon nouveau relevé et j'ai un peu joué sur des jeux de Paris sportifs en ligne, à hauteur de quelques centaines d'euros, que j'ai récupéré en partie mais cela fait un relevé impressionnant avec des débits de carte élevé (3 fois 500 euros, recredité immédiatement).

J'ai fourni le dernier relevé au courtier par honnêteté bien qu'il ne me l'a pas demandé. Je lui ai expliqué ma situation mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

Pensez vous que cela est rédhibitoire pour le prêt ? Nous avions un bon profil et j'ai l'impression que j'ai tout gâché... Je n'ai joué que ce ce mois ci et la dernière fois c'était en juin. Je joue des sommes qui paraissent élevé mais c'est un loisir et ça ne m'est jamais monté à la tête. D'ailleurs, n'épargne chaque mois. Mais quand on gagne 1700 par mois et qu'on joue 1500... même en récupérant ces sous ça peut paraitre bizarre. A moins que le courtier n'est pas intégré le dernier relevé de compte ? J'avais mis les 3 derniers le jour du rendez vous.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie infiniment si vous avez une idée de l'issue dette histoire, j'en dors plus la nuit...

Céd
 
Bonjour,

Mettez vous à la place du banquier qui va analyser les mouvements de votre compte ?

Sans que ce soit forcément rédhibitoire attendez vous cependant à devoir fournir des explications.

Cdt
 
Bonjour,

Mettez vous à la place du banquier qui va analyser les mouvements de votre compte ?

Sans que ce soit forcément rédhibitoire attendez vous cependant à devoir fournir des explications.

Cdt

Oui c'est vrai. Bon après je joue à très peu de fréquence et dans la limite de mes moyens, sans jamais être dans le rouge. C'est pas pire que certains qui s'achètent iPhone et télé 4k et qui sont au SMIC non ?
 
En ce qui concerne les jeux la crainte légitime du prêteur c'est l'addiction.

Un achat d'Iphone, d'une télé 4K ou autres achats somptuaires - par qui que ce soit - a peu de probabilité d'être renouvelé toutes les semaines ou même plusieurs fois la semaine. Alors que jouer quotidiennement est possible.

Aussi je ne serais pas surpris que l'on vous demande des relevés de comptes sur une période bien plus longue que les trois derniers mois.

Cdt
 
En ce qui concerne les jeux la crainte légitime du prêteur c'est l'addiction.

Un achat d'Iphone, d'une télé 4K ou autres achats somptuaires - par qui que ce soit - a peu de probabilité d'être renouvelé toutes les semaines ou même plusieurs fois la semaine. Alors que jouer quotidiennement est possible.

Aussi je ne serais pas surpris que l'on vous demande des relevés de comptes sur une période bien plus longue que les trois derniers mois.

Cdt

Si c'est pour prouver que je ne joue pas aucun soucis. La dernière fois c'était en juin, une centaine d'euros je crois
Mais bon je veux vraiment ne rien cacher à la banque qui doit tout savoir, ce projet est important. L'honnêteté paie toujours... Enfin on va voir lol :)
 
Retour
Haut