BforBank Zen

(autre) Dépôt espèces

Marco58

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais savoir quel montant on peut déposer en espèces sur un compte sans avoir à justifier de son origine.
J'ai déposé 3500€ en 2 fois sur mon livret A de CE alors on m'a demandé l'origine la destination etc.. Depuis j'ai retiré une partie . Le problème c'est qu'en cas de besoin les retraits sont limités. Or je lis ici et là qu'on a le droit de déposer jusqu'à 8000 € sans justificatif.
Est-ce que chaque banque a sa propre politique ?
Depuis le covid et avec les faillites des banques, j'ai fait des économies que j'ai gardées chez moi.
J'aimerais avoir vos avis
Merci
 
menace que le processus se généralisé
:eek: même en France ?:giggle:

Pour répondre à votre question, un justificatif de provenance de l'argent déposé vous sera demandé pour tout montant en espèces dépassant les 8 000 €. Il s'agit là d'un plafond légal, certaines banques pouvant exiger des justificatifs pour des montants inférieurs.
 
Il n’y a pas de plafond ou de minimum; tout dépend du profil; pour la majorité des clients employés un gros dépôt en liquide sera forcément suspect.
 
Si je crois qu’il y a un seuil obligatoire mais à 10000€.
Non c’est un seuil de transmission systématique à tracfin qui n’a rien à voir avec les diligences que la banque doit faire envers son client. Quelque soit le résultat de l’analyse qu elle fera il y aura une déclaration.
 
Bonjour,

Les établissements bancaires tiennent aussi compte de la "connaissance client",
Une personne au chômage qui dépose 500 € en semaine en espèces peut faire l'objet de question de la part de la banque.
Pour une autre qui perçoit des pourboires de part son activité professionnelle ça passe.

Cordialement

N3 E1
 
Retour
Haut