Dépot de dossier CIF

latifah59

Membre
Bonjour,

J ai déposé un dossier de demande crédit au CIF pour l'achat de notre résidence principale.
Le dossier est en cours d'étude.
J'ai eu un appel du conseiller CIF qui traite mon dossier et il me dit qu il aimerait visiter le logement .
Je précise que l'expertise PTZ a été faite et il y a une remise aux normes électriques à faire.
J'ai joint à ma demande le compte rendu de l'expert, une lettre de mon frère qui est électricien depuis dix ans et ses 2 dernières fiches de paie (demandé par le CIF) et un devis de tout le matériel que je devrait fournir.
Le conseiller me dit qu'il agisse ainsi avec toute les demandes de financement déposées chez eux.

Qu'en pensez vous?

merci à vous tous
 
A mon avis, il souhaite voir si le prix du bien que vous souhaitez acheté est un vrai prix de marché, surtout s'il est prévu une garantie réelle.
 
Bonjour

Je te remercie pour ta réponse hargneux.

Le prix est de 158 000e pour une maison 1930 de 160 m2 (rénovée entre 1985 et 1988 chauffage D.V véranda).
Je me situe dans le nord (59)
Pour la garantie c'est une PPD.

Moi je pensais comme toi pour la garantie. Ils veulent savoir en cas de défaut de paiment ce qu'ils pourront récupérer à la vente du bien.

bonne journée.

J'ai déposée 2 dossiers un au CIF et l'autre à la banque populaire. Toujours pas de réponse c'est long. Je dois remettre cette semaine un document au notaire (45 jours aujourd'hui).
Je crois que ça va être juste pour signature de l acte authentique prévu le 30 juin prochain.
Je précise que les 2 banques ont pris mes documents mais pas encore d'accord de principe.
J'ai peur de voir mes 2 dossiers refusés et repartir à 0 pour ma recherche de prêt.

Quel stress.

Prix du bien 158 000e - 46 500 e d apport - 17 200e PTZ
 
Retour
Haut