Dépendance et impôts

Tiens-toi au moins à jour pour tes vaccinations ;)
:)
je m'en occuperai dès que je serais en retraite . mais là impossible de trouver le temps de consulter le bib et surtout , lui aussi étant over-booké , je ne vais pas le déranger pour ca...

il est possible que malgré tout je sois amené à le rencontrer bientôt puisque je vais demander un crédit investissement et , à mon age , mon banquier va surmeent me faire passer un examen poussé pour l'assurance
 
bizarrement alors que les travailleurs indépendants n'ont aucun intérêt à s’arrêter , les cotisations pour eux sont très largement supérieures à celles d'un salarié .....:mad:.
quand à la prévoyance , étant donné que nous malgré des cotisations Urssaf énormissime nous n'avons ni droit aux AT ni droit à des IJ en cas de maladie ( notre régime obligatoire nous vers des IJ à partir du ......91eme jour d’arrêt ( oui le quatre vingt onzième jour ) ) quand aux assurances privées complémentaires elles sont hors de prix et ont pour la plupart un délai de carence de 15 jours .

donc lorsque je dis que j'ai économisé environ 170k€ c'est un minimum ....
Oui, mais tous ces inconvénients sont largements compensés par la liberté et la joie du travailleur indépendant. :D
 
Oui, mais tous ces inconvénients sont largements compensés par la liberté et la joie du travailleur indépendant. :D
pas de souci , etre indépendant je l'ai choisi et je ne me plains pas ....
j'ai donné les chiffres juste pour cadrer au cas où certains auraient des idées reçues sur ce qu'est un indépendant .
 
Donc pour la mutuelle: pb réglé.
En revanche pour la prévoyance, c’est autre chose, personnellement j’ai souscrit à une GAV (Garantie des Accidents de la Vie) familiale.
 
Donc pour la mutuelle: pb réglé.
En revanche pour la prévoyance, c’est autre chose, personnellement j’ai souscrit à une GAV (Garantie des Accidents de la Vie) familiale.
Un autre point commun entre nous...;)
D'une façon générale on peut éventuellement s'auto-assurer pour de petits ou moyens risques plus ou moins maîtrisables mais pas pour le très gros pépin qui peut détruire une vie.
 
Je suis très surpris des propos tenus sur la justesse de la CSG pour les ainés : Beaucoup de préjugés et de méconnaissance. Pourtant, de nombreux diaporamas chiffrés circulent sur Internet et remettent les pendules à l'heure. Par exemple, ceux qui n'ont pas vécu les 35 h pensent qu'on a gagné cela gratuitement. C'est une grosse erreur : nous n'avons pas eu les augmentations du coût de la vie pendant 2 ans, alors que nos objectifs n'ont pas changé du tout. Il fallait faire en 35 h ce qui était fait avant en 39. En fait, je n'ai jamais bénéficié le moindrement du monde cet avantage ! ! Si : sauf sur mon pouvoir d'achat qui a régressé pendant 2 ans.
En temps que papy, mon porte monnaie, mon temps, mon énergie et mes compétences sont mises à la disposition gratuite de mes enfants, de mes amis, d'associations... Cela ne sert à rien de jalouser les autres, et vous vous en apercevrez lorsque vous serez à notre place. Le problème est qu'à force de penser comme cela, le sort des ainés se dégradent : c'est vous qui le dégradez, par vos pensées, vos votes, vos actes : vous êtes en train de vous construire une fin de vie que vous aurez contribuer à mettre en place. Vous aurez en face de vous des jeunes encore plus véhéments que vous en face de vous. Normal : on récolte ce que l'on a semé !
Le monde est injuste, et ce n'est pas en se dressant les uns contre les autres ou en jalousant un avantage supposé de l'autre que cela changera...
 
Le GAV est aujourd'hui nécessaire si, par exemple, vous avez un accident sans tiers responsable, ou bien si un jugement contre un tiers met 10 ans à arriver et que vous ne pouvez plus travailler... C'est un contrat peu onéreux, précaution dont il est difficile de se passer aujourd'hui.
 
Retour
Haut